Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 barre d’écoute de GV d’edel2

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par matilo, le il y a 8 années. Ce sujet a été consulté 515 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5603
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Bonjour à tous!

    Je me demande si il est possible de supprimer le rail de chariot d’écoute de grand voile sur l’edel2 par un point d’écoute en fond de cockpit? Certains l’ont fait?
    Merci d’avance

    #14564
    SKRAVIG
    Participant
    Matelot

    bonjour erik,

    je l’ai fait car en réalité,lorsque j’ai trouvé le bateau il n’y avait déja plus de barre d’écoute
    j’ai donc pose en fond de cockpit une cadéne avec un renfort sous le cockpit .
    ça fonctionne mais au prés serré c’est pas terrible ,j’ai donc retrouvé un rail d’écoute plus court que j’ai fixé en fond de cockpit
    cette barre est surement moins efficace que la barre d’origine mais beaucoup moins génante pour les déplacements à l’intérieur du bateau
    je vais tester ça cet été

    #14565
    COlivier
    Participant
    Mousse

    Mauvaise idée… ;) Comme dirait Maurice Edel: « la barre d’écoute n’est encombrante que pour celui qui n’en connait pas l’utilité »

    Voir page 2:
    http://www.edelvoilier.org/documents-edel2?download=10:reglages-d-un-edel-2

    #14566
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Merci pour vos réponses!
    Bon et bien je me doutais de la réponse… je me considère encore novice mais je me doutais que cela jouerait sur les performances du bateau. Si Maurice Edel l’a conçu comme ça c’est qu’il y a des raisons! ;) Et Olivier tu as raisons je suis entrain d’apprendre à l’utiliser! :laugh: et merci pour le lien!
    En fait il s’agit d’un edel 2 en vente sur le bon coin et cela m’a intrigué!

    #14567
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Si tu recherches un edel 2, il y en à un à vendre sur le site (complet avec remorque) :
    Annonce Edel 2 ;)

    #14569
    voldire
    Participant
    Mousse

    Bonjour.

    Mon EDEL n’a pas de chariot d’écoute de grand voile. le point d’écoute se fait au fond du cockpit, par une cadène un peu carré.
    Lorsque j’ai acheté ce bateau, ce système était déjà en place, il l’était, visiblement depuis longtemps. je ferai des photos dans le week end.

    François.

    #14570
    voldire
    Participant
    Mousse

    Re bonjour.
    Bon, je n’arrive pas à mettre des photos dans le message. Tant pis.
    Pour le fonctionnement au près, Skravig a raison, c’est moyen. J’ai fait des trace avec un GPS que j’ai reportées sur Google. on est loin des 45 degrés
    théoriques.

    François.

    #14573
    matilo
    Participant
    Mousse

    bonjour
    pour ma part j’ai acheté le mien sans la barre d’écoute. Vu que je suis novice ça me gênait pas des masses! Seulement après avoir fait des sorties avec Denis qui lui à une barre d’écoute sur le sien, j’ai vu quel avait son utilité. C’est pour cela que cette année j’en ai fait une pour équiper Matylo.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.