Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par julot, le il y a 8 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 443 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5561
    matilo
    Participant
    Mousse

    bonjour
    je veux refaire une barre d’écoute trouvé d’occasion en magasin. Le bois étant un peu pourri par endroit.
    mes connaissances en menuiserie ne sont pas nul , mais les essences de bois :whistle: (à part le chêne et le sapin).
    Quel bois faut il utiliser?

    #14364
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour ma part ayant eu à refaire mon safran, j’ai pris de l’iroko (pas donnée !) et j’ai gardé les chutes dont une d’entre elle m’a permi de garder de quoi faire une barre en remplacement de celle que je possède.
    Cela étant il faut rester sur du bois dur et qui ne risque pas de trop s’abimer lorsque la barre n’est pas protégée (UV, intempéries…)

    #14365
    pilip
    Participant
    Mousse

    bonjour
    une alternative aux bois exotiques :
    mon safran a été fait dans une planche d’acacia, bois imputrescible français

    pas de problème, cocorico :woohoo:

    edelement

    pilip

    #14366
    matilo
    Participant
    Mousse

    si c’est un bois dure qui peut contenir les efforts que supportera la barre d’écoute, ça me va!
    je vais donc chercher un bois français et issue d’une forêt éco responsable.
    comme çà je ferais un cocoric’écolo

    #14368
    julot
    Participant
    Mousse

    Bonjour ,
    Moi c’est avec du contre plaqué marine de 15 mm ( Italien de très bonne qualité )
    Et en plus elle est démontable .

    Fichiers joints:

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.