Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par billy, le il y a 12 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 423 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4871
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    bonsoir
    je me pose une question qui est de savoir si je remonte le systeme d’origine de rechaud sur balancine, ou es ce que je met en place un combiné evier+rechaud, en fixe. sur mon edel 665, mon combiné fait un ensemble plus sympa que le pauvre rechaud sur sa balancine.
    Je pose cette question qui peut paraitre idiote, mais je n’ai aucune experience de navigation sur edel, et ne sais pas si c’est jouable

    #11052
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    j’ai monté un ensemble évier et deux feux il y a dix ans…Avec le frigo sous le feux…J’ai simplement mis un plat alu autour des feux à la dimensionde la poele et d’un casserole…
    Il ne faut pas rêver, quand cela bouge vraiment trop, c’est sur le pouce, ou t’as pas faim. La balançoire, c’est pour amuser les gamins…

    #11053
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Sur l’Edel 600, il y a monté d’origine un feu à cardan, avec serre-bouilloires.

    Et bien je ne suis pas d’accord avec Zwicker, c’est rudement pratique pour chauffer sans crainte la bouilloire à la gite quant tu te les cailles, même au mouillage forain quant il y a de la houle. Pour rien au monde j’en changerai, surtout sur un petit bateau.

    Au salon nautique, j’ai même déjà vu des vases avec bouquets de fleurs sur les tables!!!

    #11056
    jerethomas
    Participant
    Matelot

    tout a fait d’accord avec aralalda. Sur mon E4 il y a également la butagaz sur balancine avec le serre casserole, et je suis bien content de pouvoir me chauffer un café quand il fait froid, même en navigation et en toute sécurité avec la bouilloire adéquate (d’origine également je pense).

    #11058
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Eh oui, comme quoi nous sommes tous différents.
    Je pense que cela dépend également du mode de vie en vacances et du style de navigation envisagée.
    Nous avons choisi cette solution pour deux raisons. Je dis nous car c’est Christiane qui fait la cuisine et elle voulait deux feux. Pour ma part je voulais un frigo pour boire frais…
    Le plat en alu qui retient les casseroles est ovale avec un petit rayon d’un côté et un plus grand de l’autre. Nous avons choisi les récipients, poêle, casseroles, cocotte minute et la bouilloire, en fonction de ces deux diamètres. Quand cela bouge trop au mouillage, on met deux casseroles l’une bloquant l’autre, rien ne s’est jamais renversé. La bouteille de gaz de 3kg est sanglée dans le bas de la penderie.
    Cordialement à tous

    Fichiers joints:

    #11060
    billy
    Participant
    Mousse

    bonjour

    au debut quand j’ai acheté Eau vive et comme c’etait pour y passer de long sejour a bord la premiere chose que j’ai modifié la cuisine
    J’ai viré le rechaud sur cardan et j’ai achté un gaz qui ma coutés cher et j’ai fais un joli meuble avec un evier en meme temps.
    au bout d’un an quand j »ai fais ma balade de marseillan au brusc jai vite remis l’ancien rechaud et depuis l’autre neuf est au rebut
    C’est vrai qu’en mer et par mauvais temps comme je suis souvent seul je n’ai pas trop le temps de faire la cuisine, mais au mouillage quand ça bouge un peu le rechaud sur cardan c’est le top
    Et avec le serre casserole c’est ideal et tres sécurisant

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.