Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Baille de mouillage

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oliver, le il y a 11 années et 11 mois. Ce sujet a été consulté 654 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5058
    Elbidouillou
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Je découvre petit à petit mon bateau et je m ‘apercois qu’au fond la baille de mouillage, il rest constamment une accumulation d’eau de pluie.

    lorsque le niveau de l’eau arrive au trou de l’anneau de remorquage, évidemment le surplus en sort.

    Le fait d’avoir de l’eau en permanence à cet endroit ne pourrait il pas créer le l’osmose ?

    Comment sont fait vos bateaux?

    #12107
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Normalement le trou sous la cadéne de remorquage est au niveau du fond de la abaille à mouillage, poir évacuer l’eau. Comme avec l’ancre très souvent tu ramènes de la vase et des alges, vérifie qu’il n’est pas bouché. Un bon coup d’eau sous pression pour bien nettoyer, et tout sera OK. Quand j’ai acheté le bateau, il fallais voir la m…. qui était à l’intérieur! et c’est pas facile d’accès!

    #12135
    Elbidouillou
    Participant
    Mousse

    Merci Aralalda pour la réponse.

    #12137
    Elbidouillou
    Participant
    Mousse

    Edel non conforme ??,

    Le trou qui sert à fixer l ‘anneau de remorquage est situé 2 à 3 cm au dessus du niveau du fond de la baille de mouillage. j’ai donc forcément 2 ou 3 cm d ‘eau résiduelle qui stagne en permanence.

    Refaire un trou plus bas fragiliserait l’étrave.

    Avec vous une idée pour remédier à ce problème?

    #12138
    billy
    Participant
    Mousse

    Bonjour

    Sur Eau vive le trou qui sert pour l’anneau de remorquage n’as rien a voir avec le trou évacuation de l’eau qui est plus bas , ras le fond de la baille a mouillage,

    je pense que le principe est le même dans toutes les bailles de mouillage le trou est ras le fond pour l’évacuation d’eau ce qui semble normal

    D’ailleurs mon anneau de remorquage prenait du jeu et je me suis rendu compte que la cale intérieur un demi rond qui épouse la forme de la baie de mouillage était pourri et je l’ai remplacé par un demi morceau de manche a balai de 4 cm de long et depuis je peu tirer avec le treuil sans souci d’arracher l’anneau comme avant

    #12143
    oliver
    Participant
    Mousse

    bonjour
    pour les trous de baille a mouillage sur le chantier de construction ou je boss on fait un trou babord et l autre tribord .
    L UN est ras le fond de la baille a mouillage pour éviter l eau stagnante .l autre un peu plus haut au cas ou le premier se boucherait
    refaire un trou ne fragiliseras pas ton étrave il te faut absolument être au dessus de la planche de la baille
    ne connaissant pas la construction des edels je ne sais si sous cette baille il y a du vide

    en ce qui concerne l anneau j ai u un souci l année dernière il a pris du jeu j ai réussi a le resserrer
    j avais l intention de le supprimer si il lâche et le remplacer par de la tresse dynema qui résiste a une forte charge en faisant un gros nœud a l intérieur de la baille et une boucle en extérieure j y réfléchie mais je ne sais encore

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.