Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ephix, le il y a 3 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 875 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5974
    Ephix
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous,

    J’ai eu l’occasion de récupérer un Edel 660 qui a été très bien entretenu sur le long terme mais moins depuis qq années, le propriétaire étant assez âgé … donc pas mal de petites choses à revoir, mais la base est bonne.

    Ma question va peut-être vous paraître bête, mais je n’ai pas compris le système de baille à mouillage ?! :S

    Ma chaine est très abimée, je veux en changer, elle part en morceaux, mais je ne comprends pas comment on peut accéder à la baille.
    Au niveau du pont, je ne vois pas d’ouverture, pas de capot, juste l’insertion de l’ancre en vertical. Et de l’intérieur je n’ai pas vu d’accès non plus.

    Merci d’avance pour vos retours,
    FX

    ps : Ci-joint une photo où on devine l’ouverture qui parait jointée sur le pont ..

    Fichiers joints:

    #15783
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour et bienvenue au club des Edel
    En effet sur le 660 la baille est stratifiée entre le pont et la coque avec seulement la fine ouverture par le dessus. En fait ça ne pose pas vraiment de problème car la cadene où se fixe l’etalingure (la liaison entre le le bateau et le mouillage) est accessible en haut de la baille.
    En théorie cette étalingure doit être réalisée en textile pour pouvoir rapidement larguer le mouillage en cas de problème, mais sur notre bateau c’est une manille, le mouillage étant composé d’une chaîne et d’un bout tressé et étant rarement sorti en entier il est possible de couper le bout en cas de problème.
    N’hésitez pas si vous avez des questions, je vous souhaite de belles navigations sur ce très bon bateau qu’est l’Edel 660.

    #15833
    Ephix
    Participant
    Matelot

    Merci de ta réponse ( j’étais passé à côté depuis tout ce temps ) !

    J’ai sorti toute la chaine et vu comment elle était reliée au bateau ( dans mon cas, c’est un mousqueton, mais je note ta remarque sur une liaison textile ).

    Quand même, je suis étonné de cette conception, le fond de la baille parait assez sale ( proximité du chantier ? ). Je vais y passer un coup de karcher avant de changer la chaine et surveiller que ca ne s’encrasse pas.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.