Accueil Forums Entraide Avis sur chariots de rails

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #27879
    David&Sarah
    Participant
    Major

    Bonjour à tous,

    Les chariots d’origines de mon Edel 5 ayant vécus, j’ai décidé de les changer. j’ai trouvé des chariots à 50€ environ pièce, puis en cherchant bien j’ai trouvé d’autres types de chariots à étrier comme ceux ci. Je ne savais pas que ça existé. l’avantage étant moins couteux que les chariots à poulie, pouvez vous me dire ce que vous en pensez…?

    #27883
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello

    L’avantage du chariot à poulie c’est que ton écoute va mieux glisser, donc lors des virements de bord cela sera plus fluide.

    Perso, j’ai tendance à privilégier ce que le constructeur a prévu à l’origine, sauf si depuis il y a eu des innovations technologiques permettant des améliorations significatives pour la sécurité, la performance et la longévité.
    Dans le cas du chariot que tu présentes, je ne pense pas que cela le permette.
    Je partirai sur des chariots à poulies, plus cher certes, mais plus performants.

    #27885
    Manux
    Participant
    Maistrancier

    Salut,

    ???

    Je ne vois pas du tout où se trouve cette pièce ni à quoi elle sert. J’ai pourtant tout démonté sur mon E5.

    Du coup je vais avoir du mal à vous aider…

    Désolé.

    :bye:

     

    #27887
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Manux,

    Sur bâbord et tribord, tu as deux chariots où passent les écoutes de Génois.

    Les chariots sont positionnés comme sur deux réglettes munies de trous qui te permettent de régler le point de tension de ton écoute en la rapprochant ou l’éloignant du cockpit.

    #27890
    David&Sarah
    Participant
    Major

    Merci Patrick pour tes conseils…

    #27891
    Manux
    Participant
    Maistrancier

    Ok, je vois la pièce en question, sur la photo je voyais ça plus gros.

    Merci

    #28015
    David&Sarah
    Participant
    Major

    Voilà la pièce en question qui était cassée. La petite pièce noire permettant de lever le piston de blocage, tout con, mais sans elle, impossible de relever le piston. J’ai finalement usiné une pièce dans du plastique, maté le centre de l’axe et repeint mes chariots. Ca fera l’affaire pour l’instant.

    #28018
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Nickel

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.