Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 6/660/665 Avis aux experts des longueurs d’arbre (moteur HB)

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boreal, le il y a 14 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 394 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4317
    patin coufin
    Participant
    Mousse

    bonsoir a tous,

    j’ai lu avec attention le sujet sur le moteur HB pour edel 6 posté dans le forum, et j’ai une question a qui voudra bien m’eclairer.

    je dois changer le moteur de mon edel 660 qui est malheuresement HS.. monté sur le tableau arriere et non sur chaise, et qui est un mariner bicyl 8cv 2t arbre « ultra long »..

    il ya trés peu d’offre en occasion sur les arbres ultra long et je me pose la question de reequiper mon voilier avec un arbre « long » qui me semble etre trop court… (je n’ai pas l’intention de monter une chaise car je trouve le systeme d’origine simple et efficace). bref, y a t’il des utilisateurs d’edel 6 qui utilise des arbres long sur tableau en ayant l’helice dans l’eau?

    merci .

    #8149
    bmayer
    Participant
    Mousse

    + c’est long, plus c’est bon ;)
    Plaisanterie mise a part, plus l’helice est enfoncée dans l’eau, mieux elle s’y appuiera.
    Perso, sur LauBen, nous avons virer la chaise pour mettre le moteur en puit. Quand on n’en a pas besoin, on le sort du puit, et il atterit en fond de cabine.
    Radical.

    #8291
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    J’ai remarqué sur le côté de la coque de Patin coufin, le loga Edel avec la flèche à l’envers, peux-tu nous dire où tu l’as fait réaliser, dimensions, prix, + photo en gros plan. merci.

    #8293
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Phil les logos Edel seront bientot dispo en téléchargement sur le site de l’AP EDELVOILIER :woohoo:

    Amicalement

    #8296
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    oh yes

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.