Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 au programme: edel 2 ou edel 600…

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par billy, le il y a 16 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 656 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #3941
    nautilus
    Participant
    Mousse

    bonjour à toutes et à tous,
    Nous sommes nouveaux sur le site et n’avons pas encore de bateau.
    Nous ne sommes pas pressés et envisageons une acquisition…disons,au printemps 2009…

    Notre programme de navigation serait axé principalement sur le bassin d’arcachon et sur lacs pour commencer avec navs à la journée et pourquoi pas une nuit en « camping » à bord.
    Dans cette optique, nous portons notre attention tout particulierement à deux modeles edel, le « 2 » et le « 600 » (c’est la taille au dessus…). Nous sommes 4, deux enfants de 9 et 5 ans.

    nous serions tres heureux d’avoir vos avis éclairés…

    ces bateaux sont-il adaptés au bassin d’arcachon? le tirant d’eau du 600 n’est-il pas un peu élevé pour une mise à l’eau sans trop de …stress? L’edel 2 n’est-il pas un peu juste pour passer une nuit à bord à 4? nous sommes preneurs de tous les avis !!!

    merci d’avance.:) :) :)

    #6104
    billy
    Participant
    Mousse

    Moi j’ai un edel 2 et je passe une dizaine de jours a 2 personnes en mer avec tout le matos pour 2 bouffe vetements eau etc .
    Pas de probleme, ce n’est pas un palace mais ça va bien surtout s’il fait beau, on ne rentre dans le bateau que pour dormir.
    Quand a coucher 4 personnes nous avons dormi 2 adultes et 2 enfants de 12 et 14 ans , en camping cotier sur 2 ou 3 jours en enmenant moins de materiel et ça passe bien aussi si tu ne te sert pas de la cuisine au milieu pour laisser le passage pour ceux du fond du bateau en mettant les habits dans les coffres(emporté vraiment juste le nécessaire.
    Regarde dans la galerie photos de billy tu verras l’interieur a 2 pour une sortie de 8 jours
    Amicalement Billy

    #6105
    Soizic sur CULLY
    Participant
    Mousse

    Hello,

    Nous prévoyons cet été de partir 1 semaine sur un Edel V PTE à 4 adultes (entre 26 et 30 ans), en Bretagne Sud (Lorient, Groix, et alentour).
    Pour l’instant, on se pose encore la question si le bateau est assez grand pour contenir 4 adultes, leur affaires, et l’équipement du bateau…
    Et comment fait-on pour se changer s’il pleut ? Où va-t-on faire sécher les affaires salées ? Comment va-t-on faire la cuisine (il n’y a pas de coin cuisine sur Cully) ? Et au mouillage pour les toilettes ?
    Globalement, s’il fait beau, cela devrait bien se passer… mais on redoute vraiment le mauvais temps !

    Je vous raconterai nos aventures à notre retour. Pour l’instant nous n’avons pas encore choisi la date !

    Soizic.

    #6106
    billy
    Participant
    Mousse

    Bonjour,je pense que 4 adultes c’est impossible pour un séjour en mer, moi j’ai fais l’experience a 2 adultes et le jour ou il fait mauvais c’est vraiment la galère surtout pour se changer lorsque les habits sont mouillés car on ne sais pas ou les mettre.

    #6111
    nautilus
    Participant
    Mousse

    [color=#0000FF]merci pour toutes ces précisions.
    une question: est-il possible d’echouer sans béquilles( en couchant le bateau sur le flanc), avec un edel 2 sur une plage sableuse sans risques pour la coque? quelqu’un aurait-il une experience à raconter dans ce sens.
    une autre question: l’edel 2 remonte t’il facilement sur sa remorque (le saumon du lest doit etre un peu gênant?)

    Merci a tous pour votre chaleureuse collaboration… ;) ;) ;)[/color]

    #6112
    billy
    Participant
    Mousse

    De part sa forme qui est incurvé le saumon de l’edel 2 prend appui en douceur sur le premier rouleau et avec le treuil et au pire en appuyant un peu syr l’arrière du bateau l’edel remonte facilement a sa place sur la remorque.Remonté sur la remorque avec ma fille a la cale du Brusc et ma fille n’est pas très costaude

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.