Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 8 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 486 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5527
    lorrenzo
    Participant
    Matelot

    Bonjour,
    Souhaitant réutiliser l’anneau de levage de mon Edel 5, j’aimerai avoir 2 renseignements :
    – Quel est le diamètre d’origine de cet anneau ( le mien étant bien attaqué par la rouille, je voudrai savoir à quel niveau d’usure il est …)
    – Quel est la position exacte du passage de l’élingue dans le toit du roof ( l’ancien propriétaire l’ayant supprimé en refaisant le toit du roof) ; par exemple la distance exacte entre le pieds de mat et ce passage .
    Merci d’avance pour vos réponses

    #14219
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je ne connais pas le diamètre de l’anneau mais pour la position du trou de passage de l’élingue un simple fil à plomb à la verticale de ton anneau te donnera l’information ;)

    #14224
    lorrenzo
    Participant
    Matelot

    Le fil à plomb, oui … Mais actuelement mon bateau est sur remorque, et pas forcément parfaitement hoizontal … :whistle:

    #14225
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Dans le pire des cas et si tu n’as aucune réponse à ta question, il te reste une possibilité : A l’aide de 2 crics placés sous la remorque ‘ré equilibrer’ le tout pour prendre ta mesure.

    #14226
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    bonjour perso je possède un edel VI , j’avais la même envie et sur ce site on m’a d’ailleurs déconseillé de l’utiliser car avec la corrosion le risque de voir l’anneau céder est bien réel le diamètre de l’anneau doit être identiquement aux autres modèles , Mr Edel avait te,tendance a réutiliser ce qui fonctionnait bien sur le modèle précédent même si le bateau est plus petit en se disant  » qui peut le plus peut le moins  » ;)
    mais si tu veux absolument faire un trou a la scie cloche , il y a le niveau ou pointeur laser posé sur une cale de niveau au dessus de ton anneau qui pointe vers l’intérieur de ton capot ?
    bon c’est mon idée , elle vaut ce qu’elle vaut… :blush:

    #14227
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Cette idée de pointeur laser est très bonne. A l’aide d’un jeu de cales de chaque coté de l’anneau avec le pointeur laser posé dessu permettrait de désigner précisément l’emplacement du trou à réaliser et ce même si le bateau n’est pas parfaitement à plat sur sa remorque. Bravo Pierre, c’est bien vu ;-)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.