Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 5/545 Affaiblissement structurel de ma coque de mon EDEL 5

  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mantez, le il y a 1 année et 8 mois. Ce sujet a été consulté 1040 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #30842
    mantez
    Participant
    Matelot

    Mon edel 5 souffre d’affaiblissement structurel, en raison de la mousse intérieure qui se désolidarise du polyester en navigation il craque souvent dans les vagues….même au mouillage calme il y a toujours des craquements lors du tangage…mais ce qui m’importe le plus c’est les craquements et fissures légéres qui apparaissent a l’avant de la caréne un peu plus haut que la ligne de flotaison et a peu prés identique sur chaque bord que puis faire pour renforcer tout cela ? mon edel est de 1975…….merci de vos conseils car j’ai besoin d’être rassuré……

    #30986
    QT
    Participant
    Aspirant

    Hello,

    juste pour dire que j’en sais rien. Mais qu’à ta place je me dit que j’irais voir un chantier naval.

     

    à+

    Quentin

    #30989
    mantez
    Participant
    Matelot

    Merci pour ton conseil Quentin mon Edel V date de 1975 j’ai beaucoup navigué avec de la grosse mer et du mistral je suis basé au Vieux-port a Marseille maintenant je navigue plus cool par petit temps ……bonne journée a toi 

    #30990
    mantez
    Participant
    Matelot

    #30991
    mantez
    Participant
    Matelot

    J’adore mon petit ésquif …..

    #30992
    mantez
    Participant
    Matelot

    c’est un privilége d’avoir un bateau a flot et de pouvoir appareiller rapidement………

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.