Accueil Forums Présentation des membres Acquisition d’un Edel 660 et questions

  • Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boreal, le il y a 9 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 578 fois
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #5416
    darune
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    Maintenant que le bateau est enfin sorti de l’eau, je prends un peu plus le temps de me présenter.

    Je viens d’acquérir un Edel 660 de 1978 en très mauvais état : un coup de vent a détaché tous les bateaux là où il était rangé et ils se sont tous percutés. Résultat : un trou dans la coque à l’endroit de la liaison coque-pont.
    L’ancien propriétaire me l’a donc donné car il n’avait pas le courage de faire les réparations (de la résine en masse, mais pas que).
    Il y a donc beaucoup de travail : résine, boiserie à refaire, hublots et capot de pont à changer, mât à reprendre, plan de pont à revoir, aménagement intérieur à refaire, et bien sûr en premier lieu, un gros nettoyage !
    Je mettrai quelques photos prochainement pour vous montrer l’ampleur des dégâts.

    En attendant, j’aurais aimé trouver un propriétaire d’un Edel 660 qui accepterai d’échanger avec moi au sujet du bateau (de manière peut être récurrente et approfondie, donc pas forcément à travers le forum), et surtout, dont je pourrais visiter le bateau afin de bien visualiser et comprendre comment tout ça fonctionne.
    Je suis personnellement sur Toulouse, mais je vais régulièrement sur la bassin méditérannéen (du côté de Canet, St Cyprien, Agde, Sète) et le bateau est du côté de Bordeaux. Donc mon rayon d’action est assez large.

    Si un propriétaire d’un 660 est dans cette zone là et qu’il est d’accord pour me faire visiter son bateau, je serais ravi d’échanger avec lui !

    En attendant, je prépare une série de question que je viendrais poser ici.

    A très bientôt,
    Renaud

    #13798
    yves69
    Participant
    Mousse

    Bonjour ;)
    Mon Edel 660 est au Cap d’Agde
    Tu viens le visiter quand tu veux !
    Il suffit que l’on cale une date car je ne suis pas présent en permanence étant toujours en activité….
    A suivre si cela peut te convenir
    Yves

    #13799
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Yves, juste mon petit grain de sel pour te remercier pour ta collaboration.
    Si Darune arrive à caler un rdv de visite, nul doute qu’il ne sera pas déçu. J’ai gardé un excellent souvenir de la visite que nous avions fait à bord de ton Edel bien équipé :)
    J’en ai gardé le souvenir (et une photo) de la GV sur enrouleur ;)

    #13800
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Salut,

    pour ma part, j’ai un edel 600 rénové il y a 4 ans. On a fait pas mal de résine aussi (trou dans la coque, choc avec le quai qui s’est jeté sur nous, ajout d’une table de cockpit,…) ET je suis sur Toulouse, le bateau étant au lac de la ganguise. Donc si tu veux le voir, ça te donnera une idée déjà.
    On a refait la peinture de pont, de la coque et gelcoat intérieur. Tombé le saumon pour le remettre à neuf avec la dérive, refait le safran et j’en passe

    #13802
    darune
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, je suis content de voir qu’il y a de l’activité et de la réactivité sur ce forum !

    @jerryjay : je suis partant pour venir voir ton Edel à la Ganguise, d’autant que je pense le mettre là quelques temps pour commencer (quand il sera réparé)
    Je devrais passer régulièrement à proximité le weekend en allant vers la côté Méditerranéenne pour régater, à commencer par le 3 janvier.

    @yves69 : je visiterais ton bateau avec plaisir aussi. Je vais du côté de l’étang de Thau régulièrement le weekend aussi donc je pourrais faire un crochet par le cap.

    Je vous contacterai par messages privés pour qu’on se fixe une date.

    Encore merci, à bientôt.

    #13811
    TomM
    Participant
    Mousse

    Hello !
    Peut-être que cela peut t’aider, j’ai rénové un 660 l’hiver dernier :

    Intérieur : http://skippy-edel660.blogspot.fr/p/linterieur.html
    Extérieur : http://skippy-edel660.blogspot.fr/p/lexterieur.html

    J’ai les plans en 3D de toutes les boiseries donc si besoin … ;)

    Bon courage pour les travaux !
    Tom

    #13815
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    Bravooooooooo Tom , Super beau travail ….le mien sera dehors en Avril ……. :-)

    #13816
    darune
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Pour commencer, je souhaite une bonne année à tous les Edelistes ! En espérant rencontrer, et pourquoi pas naviguer avec, certain d’entre vous en 2015.

    Merci Tom pour les liens, effectivement c’est du très beau travail, bravo ! Et ca me donne des idées.
    Pour les boiseries intérieurs, en dehors de celles qui sont complètement délaminées, je vais essayer d’en refaire le minimum, pour une question de budget. Par contre, pour certaines, le plan 3D pourra m’intéresser. Je te recontacterai pour le détail.

    Par contre, toutes vos réactions m’amènent à une question : le budget ? Sans rentrer dans le détail, et sans indiscrétion, pourriez-vous me donner un ordre de grandeur du budget qu’il vous a fallu pour faire vos réparations / restauration / remise à neuf ? J’ai encore un peu de mal à évaluer.

    Merci encore, à bientôt.

    #13819
    darune
    Participant
    Mousse

    @TomM: j’ai une autre question, par rapport à ton article de rénovation à l’intérieur de ton 660. Tu as utilisé quoi comme bois ? Parce qu’on dirait que tu as fait un assemblage de bois massif. Si tel est le cas, je me pose la question de la résistance à l’humidité et du traitement que tu as effectué dessus.

    A bientôt.

    #13820
    COlivier
    Participant
    Mousse

    A vue de nez ça ressemble à de l’acajou, érable ou poirier selon les pièces, recouvert d’un vernis brillant ou satiné :P

    C’est juste magnifique! (et c’était juste écrit sur le blog… je suis incapable de reconnaître les essences… ;) )

    #13821
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Magnifique les boiseries en deux tons,
    Y meriterait d’aller au salon nautic!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.