7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #4840
    lebleu17
    Participant
    Mousse

    bonjours a tous je suis nouveau et j espere aquerire un edel.2
    de 1977 ce w.end et j attend de vous tous tous les conseil mon reussir
    mon achat(tous ce a quoi je dois faire attention)
    ps il y ala remorque avec ptac 1250kg

    merci d avance

    #10929
    grodidou
    Participant
    Mousse

    tu vas te faire plaisir !!!!
    il faut regarder l état du mat ;corrosion fissures etc la fixation des barres de flèches,les haubans les ridoirs la fixation des chandeliers du safran l état de la coque et aussi des voiles ,du moteur et de la dérive (tous quoi)il faut savoir que les frais montent très vites si tu dois changer des trucs
    alors attention !!!!!!!!!!!!tu peux vite doubler ou tripler le prix de ton achat;;;;;;; pour la remorque de 1250 kg il te FAUDRA un permis e peut être?OU CA DOIT PASSER JUSTE
    SALUT BONNE NAVE

    #10931
    marinou
    Participant
    Matelot

    Vérifie bien que le bateau et la remorque ont leur papier en règle.
    Acte de francisation ou carte de circulation pour le voilier, et carte grise pour la remorque.

    #10932
    lebleu17
    Participant
    Mousse

    suite au contact pris les haubants sontneufs,le bateau et la remorque ont leurs papiers pour le permis pas besoinvoiture plus lourde que le ptac de la remorque
    merci pour ces reponses rapides
    question sur la derive peut on voire si elle fonctionne sur la remorque ?
    (si on a un peu de jeu si le bateau est posé sur la remorque)

    #10933
    billy
    Participant
    Mousse

    salut

    oui quand le bateau est sur la remorque tu peu voir effectivement en tirant la chaine si la derive bouge de 2 ou 3 maillons ,

    tu tire et tu dois la sentir montée et quand tu la lache elle doit descendre sur les rouleaux

    #10934
    Claude33
    Participant
    Matelot

    bonjour
    question récurante : et ensuite le bateau il est mis où ? place de port ? mouillage ?
    et hivernage ? parking…
    et le moteur annexe : le faire inscrire sur les papiers du bateau… (et dans le cas d’un moteur de + de 6cv / 4,7 kwh : sur lac ou fluvial : il faut un permis moteur fluvial, ou sur 1 lac possible avec le permis mer/côtier)(en mer pas besoin de permis…ça c’est la complexité française..)
    oui l’entretien toujours un pb… l’antifouling..si toujours dans l’eau ..(sinon s’en passer)
    mais quel plaisir de naviguer à la voile …euhh sans bourrasque de vent..sans casser sa quille ou sa dérive…

    #10935
    lebleu17
    Participant
    Mousse

    toutes ces questions on deja une reponse
    le bateau reste sur sa remorque 2 port a moins de 15minutes de chez moi(si plusieur jours place de port visiteur ca sert a quoi)
    hivernage aussi chez moij ai largement la place dans le
    garage
    le moteur moins de 6ch et pour l eau douce j ai une barque

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.