Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 9 années. Ce sujet a été consulté 573 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5358
    phil26
    Participant
    Matelot

    bonjour,
    je suis nouveau sur le forum
    j’ai bien envie d’acheter pour mon premier voilier un edel 5. je connais le propriétaire qui serait ok pour me le vendre .Cela fait au moins 6 ou 7 ans qu’il est sur ça remorque et m’a pas été mis à l’eau.
    l’antifouligue a été fait mais vu que le bateau n’a pas vu l’eau il a l’air tout délavé par le soleil de même que la peinture de la coque qui laisse des traces sur la main lorsque on la passe dessus . Faut il en refaire un avant de le remettre a l’eau? .
    comme il est sur ça remorque la coque et légérement enfoncée au niveau des patins peut elle reprendre ça forme initial une fois mis a l’eau ? .
    Je n’ai pas pu voir le grément et les voiles de même que l’interieur. Les pneus de la remorque sont a changer ( un éclaté) l’autre a l’air bon mais depuis le temps il a du prendre une mauvaise forme. Lorsque une remorque ne roule pas depuis longtemps les roulement ne risque t’il pas d’ être grippés ?.
    Nous avons pas parler de prix mais je pense que vu le travail a faire si je propose dans les 1500, 2000 € je suis dans le juste? je ne sais pas si une cote de l’occasion existe pour se genre de bateau qui commence a dater ( d’ailleurs je n’ai pas vu de plaque ) .
    voila merci et bonne nav.

    #13511
    marinou
    Participant
    Matelot

    hello

    bienvenu sur le site et le forum.

    si l’antifooling est resté a l’air libre 6 ou 7 ans, le mieux est de l’enlever au grattoir et d’en refaire un.
    Concernant la remorque, si elle a pas bougé depuis 6 ou 7 ans, il faudra le changer, le pneu a prit une mauvaise forme, et il sera surement craqueler sur les cotés.
    Tu peux me croire a se sujet, j’ai éclater 2 pneus dans le meme trajet car ils était craquelés et déformés.
    Concernant les patins qui enfonce la coque, ca peut revenir en place, il faut regarder si il y a pas de fissures dans le gelcoat au niveau des enfoncements.
    Pour la remorque, demande si elle a une carte grise, si il n’y en a pas la remorque n’as quasiement aucune valeur, car tu ne pourra pas rouler sur route avec.
    De même pour le bateau demande si il y a un acte de francisation ou une carte de circulation.

    #13517
    MOFEN
    Participant
    Mousse

    bonjour,
    regarde également l’intérieur s’il y a des traces de coulure
    ça peut te donner une indication sur les travaux d’étanchéité à faire
    refaire la peinture et l’antifooling te permet de voir l’état de la coque en plus ça reste abordable
    pour ma part j’ai un edel 5 et je m’éclate comme un fou
    acheté 3000€
    bon vent

    #13534
    phil26
    Participant
    Matelot

    merci pour vos réponses j’espere pouvoir finaliser cette achat pour l’été prochain aussi bien je vais le mettre à l’eau dans sont etat actuel et faire l’ entretient l’hivers d’après
    j’ai trop envie de naviguer avec
    j’aimerai savoir pour mettre le mat en place avec deux personnes ( ma femme et moi même). cela et réalisable , j’ai pu voir quelques astuces sur le net qui facilite la chose.

    #13538
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Le matage d’un Edel 5 ne pose aucun soucis à 2. Il peut même se faire seul avec la méthode d’Henri (Aralalda) qui est diffusé sur le site.

    #13912
    phil26
    Participant
    Matelot

    hé bien voila j’aurai bientôt ce petit edel 5 je vais pouvoir le prendre debut avril :laugh: .
    je vais faire ma demande auprès des affaire maritime pour mettre un corps mort juste devant mon appartement l’endroit est autorisé.
    Je me demande combien de kg je doit mettre pour faire ce corps mort.
    avez vous une idée en sachant que le bateau fait dans les 700 kg.
    Je voudrai faire des blocs de 70/70 par 6 ou 8 cm épaisseur avec un trou au milieu pour qu’il puisse passer dans une barre de fer plat en forme de T
    de ce fait j’en fait plusieurs mis les uns sur les autres ( car je suis tout seul et je devrai plonger a chaque fois ) si un bloc fait 50 ou 60 kg je pourrai en faire 6 ou 7 car en faisant 50 ou 60 kg je pourrai les mettre a l’eau seul. :(
    merci.

    #13959
    phil26
    Participant
    Matelot

    HéHé !!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: je l’ai mon petit edel 5
    bon maintenant j’ai du boulot en premier j’ai fait une demande de mouillage après des AFM . ensuite préparer un corps mort
    j’ai donné un bon coup de nettoyage, je me suis aperçu dans un coffre que la premiere couche de de « gel coat « s’est délaminée je ferait des photos le week prochain
    au programme mise en place du mat et montage des voiles ( tout ça a sec sur la remorque dont je doit changer un pneu )
    je vais essayer de faire une chévre pour pouvoir mater plus facilement avec ma femme
    je vais essayer de mettre une photo prise debut avril lors du nettoyage.

    Fichiers joints:

    #13960
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bravo pour cette nouvelle acquisition. Et comme on dit : ya plus qu’à…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.