Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bmayer, le il y a 13 années. Ce sujet a été consulté 271 fois
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #4722
    Valeric06
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,
    Nouveau sur le site, je suis en négociation pour l’achat d’un Edel 4 DL de 76, dans les alpes maritimes.
    Au cours des discutions avec le vendeur, lorsque j’ai proposé de sortir le bateau, j’ai appris que celui-ci était osmosé sans savoir encore dans quelle proportion(Cloqué d’après lui).
    Ce bateau est bien entretenu mais sans équipement et dans son jus d’origine avec chaine de dérive cassée.
    Le vendeur me le propose à 5000 Euros sachant que je peux conserver la place »Denrée rare chez nous » en 51/49.
    Pourriez-vous m’apporter quelques conseils quant à cette proposition? Quels sont les risques d’après vous?
    Le prix me semble élevé car je prévois des travaux tels que 12v/220v à bord, remplacement hublot de pont, remplacement des écoutes, vernis des bois extérieurs, remplacement de la porte par du plexis etc… sans compter à présent le traitement de l’osmose
    D’avance Merci pour l’expérience que vous pourrez me transmettre.
    Edelement votre Eric

    #10414
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    c’est clair que c’est cher, il en vaut a vue de nez la moitié moins, sauf si il à une garde robe complète et récente, un moteur en bon état voir une remorque, et encore. a voir si la chaîne de dérive est cassée la dérive est peut être aussi à changer du job en perspective.
    ps tas un joli aloa23 dans la rubrique annonces je le brade à 3500E

    #10416
    henryk
    Participant
    Mousse

    Dans l’état décrit: trop cher, sauf si remorque avec cg avec.
    Effectivement, chaîne de dérive cassée = dérive immobilisée depuis longtemps, donc certainement rouillée et bloquée = beaucoup de galère en perspective (voir sur ce site).
    Attention à la proposition 51/49 pour la place de port: cela signifie association pour le bon et le mauvais: exemple, si le vendeur décède (je ne le lui souhaite pas) les héritiers sont en droit de réclamer la moitié du bateau, accord tacite ou pas auparavant, et quels que soit les investissements faits par l’acheteur. Cela veut dire aussi assurance à deux têtes, et aussi impossibilité pour l’acheteur de faire ce qu’il veut de son bateau, quand il veut.
    D’autre part, si la vente malgré tout doit se faire dans ces conditions, se faire faire une attestation d’accord par les autorités du port elles-mêmes, et avant de signer.

    #10418
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Mauvais plan, laisses tomber

    #10420
    Claude33
    Participant
    Matelot

    bonsoir
    il y a un très bel EDEL 4 à vendre à Hourtin (33)en très très bon état! pour 8000€
    voiles neuves et moteur neuf
    je l’ai vu l’an dernier sur le lac lors de la réunion de la flotille des Edel
    je l’ai en photo…

    Fichiers joints:

    #10421
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Nico 33 a le sien à Hourtin. Peut être peut-il se renseigner …

    #10422
    Valeric06
    Participant
    Mousse

    Merci à tous pour votre interêt, le Pb pour moi reste d’obtenir une place! Quasi impossible dans ma région!
    Cordialement Eric

    #10423
    Valeric06
    Participant
    Mousse

    Merci à tous pour votre intérêt, le souci reste la place dans ma région!
    Cordialement Eric

    #10424
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Avec un voilier transportable, une place de port n’est pas forcément nécessaire.
    -SI- 2 conditions préalables sont réunies, il existe une solution un peu iconoclaste :
    si tu peux stocker le bateau chez toi, ou dans un club, ou …, que tu puisses le transporter (permis E, véhicule qui va bien) -ET- que ton bassin de navigation possède des cales de mise à l’eau, au lieu de transporter ton canot sur une remorque à bateau, tu le transporte sur un ber à roues, ber lui même posé sur une remorque porte voiture. Ce type de remorque + 1 ber coute le même prix qu’une remorque à bateaux. De plus, elles sont facilement louables.
    Sachant que le ber ne craint absolument rien de passer à l’eau, tu descends le ber de la remorque, tu le manoeuvres vers la cale, à l’aide d’un LONG cable/bout, tu le descends à l’eau, freiné par le véhicule, si la cale n’a pas de treuil.
    S’assurer au préalable de la présence d’un tracteur sur zone, si, au moment de la sortie, le véhicule n’y arrive pas.

    #10426
    Sylvain du 35
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    je rencontre également le même problème : pas facile de trouver une remorque pour mon Edel IV.
    Il est dans le Pas de Calais, j’aimerais le rapatrier et le mettre au sec en Ille et Vilaine.
    J’ai pensé à un ber à roues sur une remorque de voiture mais j’ai 450 km à faire pour le retour, c’est un peu risqué non ?
    De plus il faut trouver ou se fabriquer le ber à roues.
    Je tourne un peu en rond !

    J’ai fais mon calcul :
    comme je n’ai pas mon permis BE mais par contre j’ai ma voiture c’est déjà ça, si je loue les services de quelqu’un et je loue une remorque.
    Ensuite il y a les frais de péages, l’essence, les repas et je ne compte pas l’hotel si la personne qui conduit n’arrive pas à faire les 900 km dans la journée.

    Je me suis adressé à une société, ils prennent 1€/Km :
    900 € tout compris pour me rapporter le bateau.
    Ca devient presque plus intéressant financièrement.

    Qu’en pensez-vous ?

    #10427
    henryk
    Participant
    Mousse

    L’avantage de cette solution, c’est que la société qui assure le service est assurée (normalement) sur tout risque de casse, et la différence de coût avec la solution perso n’est pas si grande que cela. En effet: tarif autoroute avec remorque sur 450 km: 50 € + 30 € retour, gasoil: 15 l X 4.5 (quand on tracte, ça donne soif à la voiture), retour: 9 l X 4.5 = total 150€, location de la remorque: 200 €, défraiement du conducteur 100/150€, + problème d’assurance: la remorque n’est pas attribuée au véhicule (sauf avenant à l’assurance) et le possesseur du permis E n’est pas le propriétaire du véhicule (nouvel avenant à l’assurance). Plus risque d’embrouille sur la route (crevaison, etc).
    Pour exemple personnel, une année j’ai flambé 2 pneus (pourtant bien gonflés, et à l’apparence en bon état) à la suite, et je suis arrivé sur 3 roues à destination. Résultat de l’opération: 4 pneus + 1 roue de secours neufs pour le retour = 600 € (maman était très contente:S).
    Donc je pense que c’est une bonne solution.

    #10428
    Claude33
    Participant
    Matelot

    bjr
    réponse iconoclaste…
    et en passant par les canaux…..
    sinon déménager…et habiter près du bateau

    #10429
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Sylvain du 35 ecrit:

    Je me suis adressé à une société, ils prennent 1€/Km :
    900 € tout compris pour me rapporter le bateau.
    Ca devient presque plus intéressant financièrement.

    Qu’en pensez-vous ?

    Qu’en faisant le tour des sociétés, en leur précisant que tu as nnn mois pour récupérer le bateau, tu augmentes la probabilité d’avoir un meilleur tarif.
    Et cela deviendrait incomparable.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.