Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Steph, le il y a 1 année et 10 mois. Ce sujet a été consulté 1440 fois
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #30078
    Chris
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous,

     

    Nouveau sur ce forum très intéressant, je ne suis pas encore propriétaire d’un Edel mais l’Edel 2 me fait les yeux doux mais je ne le connais pas.

    Je cherche en fait un bateau de petite taille, mise à l’eau facile, transport facile, stockage facile que je peux je peux trimballer sur plans d’eaux intérieurs comme en mer à l’occasion. Si ce bateau  »marche bien » de façon à faire de petites régates de temps à autres, c’est un plus !

    Merci par avance pour vos témoignages.

    #30081
    zidella
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    Franchement, l’edel 2, est un super bateau. Acheté pour presque rien, bien rénové, il me permet de naviguer sur lac et mer.

    Il faut néanmoins, être pationné, car, pas mal de temps pour se faire son bateau à sa main.

    Le mien prend un peu d’eau par le puit de dérive… J’ai fait un plancher. Par contre, en régate il fonctionne au top..

    Voilà.

    Bonne vie

    Jf

    #30082
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Bonjour Chris et bienvenu!

    je confirme les propos de JF, c’est un super bateau ! Bien aménagé à l’intérieur et fait à ta main pour l’accastillage, c’est une 1.ère excellente acquisition. J’y ai déjà passé des séjours d’1 semaine seul ou à 2 sur lac et en Bretagne que du bonheur! Et pour le transport c’est super facile. Moi aussi je change régulièrement de plan d’eau. Il est spartiat mais il a une super bouille! Je me suis aussi acheté un Edel 600 ( pour gagner un peu de confort), mais je ne me résous pas à le vendre et navigue encore avec :good: Je connais des gens qui ont navigué plusieurs semaines avec…

    #30086
    Chris
    Participant
    Matelot

    Merci pour vos témoignages. Combien faut il compter pour l’achat d’un jeu de voiles à mi chemin entre croisière et régate ?

    #30087
    Chris
    Participant
    Matelot

    C’est bon, j’ai trouvé la réponse pour les voiles sur ce site, tout simplement !

    Il se dit dans différents essais que l’arrière est très sensible au poids et effectivement, on voit bien de profil que l’arrière de l’Edel 2 n’est pas très porteur. En croisière, ce n’est pas spécialement un gros problème mais en régate ou si on veut aller  »vite », c’est un détail qui a une grosse importance.

    Avez-vous des retours à ce sujet ?

    #30858
    Rhiannon
    Participant
    Mousse

    Bonjour, merci de faire exister ce forum :)

    Je suis tres hesitant entre l’achat d’un edel 2 et d’un edel 5 pte.

    Pour un echouage 2x par jours, et un bateau qui remonte le mieux possible au vent.

    Le mecanisme de derive m’embete un peu, mais il a aussi ces avantages.

    Du coup, lequel de ces 2 bateaux est le plus marin, ou le plus performant au prés ? Merci )

    #30862
    Steph
    Participant
    Aspirant

    Salut !

    L’Edel2 est un super bateau! Très maniable et très marin! Beaucoup de rangements. Très facile à mettre à l’eau , sortir de l’eau et à transporter.

    #30863
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Salut!

    Je confirme un super petit bateau, très vivant, on peut facilement mouillé le génois ! Et à 2 on y vis très bien, n’est ce pas Stéph! ;-)

    #30865
    Rhiannon
    Participant
    Mousse

    Merci pour vos réponses,  connaissez vous l’angle moyen entre 2 bords de prés ?  :)

    #30868
    Steph
    Participant
    Aspirant

    Je confirme Erik ! Une semaine à deux dans ce petit navire, ça se passe très bien !!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.