Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 5/545 1 ER mise a l eau a la remorque

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oliver, le il y a 12 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 336 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4836
    oliver
    Participant
    Mousse

    BONJOUR chers amis edeliste
    j ai besoins de vos conseil j ai effectué ma première mise a l eau ses derniers jours avec mon edel V au sable d olonne tout c bien passé la mise a l eau,le bateau marche très bien le temps était agréable soleil un peu de vent superbe journée trop envie de recommencer rapidement

    le seule souci a été la remonter sur la remorque j ai pris un bout et immergé la remorque pas u trop le choix cela a été galère de remonter le bateau sur la remorque les repères que j avais fait ne correspondait
    de plus la remorque basculait de l arrière en remontant la cale avec le bout

    j ai donc aujourd’hui hui régler l essieu en le déplaçant vers l arrière
    le poids de ma flèche fait 25kg je ne peux faire mieux sinon le lest repose sur l essieu
    j ai remis le bateau au ancien repère mais je doute de leurs validités vu que l ancien proprio le grutait je pense que la remorque n était pas régler

    alors ma question

    dois je déplacer le bateau vers l arriere de la remorque pour pouvoir déplacer encore l essieu et atteindre un poids de 50kg a 70kg sur la flèche ou 25 kg est ce suffisant
    je possède un vito quelle est le poids idéal
    je vous remercie de vos conseil
    bon vent a tous

    Fichiers joints:

    #10925
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Olivier,

    Le poids préconisé pour la flèche d’une remorque bateau est de 75 KG.
    Certains montent jusqu’à 100 KG, mais cela devient plus dur à manoeuvrer à la main.
    Plus ya de poids à la flèche, plus la remorque est stable. A mon sens, il est dangereux de rouler avec seulement 25 KG: risques d’ embardée de la remorque !:dry:

    Bon réglages;

    Laurent

    #10926
    billy
    Participant
    Mousse

    Bonjour a tous

    Je ne sais pas ou tu as trouvé les 75 kg que tu préconises pour le poids sur la flèche

    J’ai les données Atlas qui donne de 25 a 50kg qui est le poids maxi, car plus tu mets de poids sur la boule de l’attelage plus tu perds de l’adhérence sur les roues avant de ta voiture

    Les seuls véhicule qui acceptaient sans problème le poids sur la boule étaient les véhicules a suspension hydraulique ( genre DS )

    Il est vrai que si tu équilibrais le poids le plus près des 25 la remorque aurait tendance a faire des lacets d’où l’utilisation du système anti lacet posé sur l’attelage de la voiture

    Amicalement

    William

    #10927
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ce sont des valeurs que j’avais lues sur un topic…
    Je suis aussi en train de faire une remorque…
    En réalité, 75 kg est le maximum admissible à la flèche.:dry:
    50 Kg me semble être un bon compromis :side:

    #10928
    grodidou
    Participant
    Mousse

    avec mon edel 5 j ai 75 kg sur la boule , je roule en citroen xm hydraulique ,j ai aucun problème sur la route , la remorque reste stable a sa sortie de l eau attachée a un bout(que j ai pris soins de doubler)par contre c est la roue jocket qui trinque faut frapper le bout le plus bas possible ;pour ce qui est du calage du bateau sur la remorque la quille repose sur une rampe style porte moto(sans rouleau) et le repère se fait entre la butée d étrave(qui reste hors de l eau de quelques centimetres) et la ligne de flottaison

    #10930
    oliver
    Participant
    Mousse

    Merci laurent ,merci william de votre aide

    après avoir régler ma remorque j arrive a 45KG
    J ai bouquiner mon livre constructeur de voiture il préconise 50KG mini et 75kg max de charge sur la boule d attelage
    je pense charger dans la couchette avant quand je me déplacerait pour gagner un peu de poids

    je vous remercie de votre attention

    je retourne mettre le bateau a l eau demain si le temps le permet
    et savoir si les réglages de remorques sont ok pour la hauteur des chandelles arrières

    merci a vous pour les infos
    cordialement
    oliver

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.