Accueil Forums Activités et idées d’activités vos vacances au mois d’aout

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #5316
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Salut à tous,

    je compte passer 2 semaines à Hourtin port en gironde, 2 semaines de vacances du 9 au 23 aout pour profiter du soleil, des vagues et du pinard de la région. Mais comme j’ai la bougeotte, je compte amener mon kayak gonflable, mon vélo mais pas mon bateau :( et louer 1 ou 2 fois un catamaran mais c’est pas comme nos edel… . Donc j’aimerais savoir qui va naviguer ou navigue déjà sur le lac d’Hourtin (plus grand lac de France quand même…) car j’aimerais bien y faire un tour si on m’accepte…

    et profiter du post pour dire ou vous aller ça peut faire des rencontres !

    #13343
    pilip
    Participant
    Mousse

    bonjour jerry
    pas de lac pour nous, comme à notre habitude nous serons sur l’ile de GROIX cette année, sans bateau pour cause de manque de temps pour passer le permis E.
    Nous serons ravi de rencontrer des edelistes de passage

    #13344
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Philippe, même avec la nouvelle réglementation tu es obligé de passer le permis EB ?

    #13345
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Nous restons en montagne dans notre baignoire pour du farniente, barbecue et randos aux alentours.

    #13351
    Soizic sur CULLY
    Participant
    Mousse

    Pour ma part, au mois de juillet, je serai dans la baie de Quiberon, mais avec un bateau loué. Et j’espère pouvoir mon Edel 5 fraîchement vendu sur le lac de Lacanau au mois d’août. C’est pas très loin d’Hourtin !
    Nous n’avons pas prévu d’aller à Groix cette année…

    #13356
    inreg
    Participant
    Mousse

    Bonjour !
    pour notre part en théorie on va tremper notre quille autour du Cap Creus si tout va bien :)
    entre Argeles et Rosas en juillet, s’il y a du monde dans le coin à cette époque, on ramène du blanc d’Alsace :)

    #13357
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Inreg, tu vas te régaler, il y a 3 ans on a fait ça: départ d’argeles port vendres, banyuls en passant par paullille (super belle anse), cerbère et retour. Par de balade en espagne car permis mer obligatoire et je l’ai pas ! Attention au cap creus (déjà fait avec des copains), ça souffle!

    #13358
    inreg
    Participant
    Mousse

    Salut jerryJay,
    Nous connaissons, ;) nous avons déjà passé 3 semaines là bas en 2012, nous étions déjà partis d’Argeles jusqu’à Rosas, en passant par Paulilles, Cala Culip, Cala Monjoi, Llança, Cadaques, Port Ligat, etc…( tu peux voir notre récit ici)

    Et oui je confirme ça peut souffler fort fort, on s’est fait d’ailleurs surprendre une nuit au mouillage à Cala Culip dos à la falaise, c’était pas terrible :/ et 1 semaine plus tard nous avons du nous réfugier à Llança durant 3 jours avec du 9 bf

    Pour ton histoire de permis, je pense que tu aurais pu continuer un peu plus au sud il y a 3 ans.., car je n’ai également pas le permis « bateau » mais en Europe c’est le pavillon du bateau qui permet de naviguer.. J’ai un pavillon français et je respecte les règles françaises en matière de permis, pas espagnole.. :) donc tu peux naviguer en Espagne :)

    #14083
    christophe.barcelo
    Participant
    Mousse

    Salut
    Je suis un heureux et nouveau proprietaire d un edel 4.
    Je serai sur barcares du 4.7 au 25.7 puis je prevois de partir vers port vendres et plus du 11.8 au 16.8 avec feux d artifice au large de colioure le 15.8
    Si ca vous dit de naviguer a plusieurs bateaux c est avec plaisir.
    A bientot sur l eau
    Christophe

    #14146
    zyvaadonf
    Participant
    Mousse

    Koukou Jerry
    j’y serai , mais je bosse ; donc dispo que les week end :( et si tu prends les 2 week end pour aller/retour, restera plus que celui du 15 aout, en espérant que le beau temps soit reviendu

    passes moi tes coordonnées en MP, et je te contacterai…

    @+

    #14152
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Ouais super, mais c’était l’an dernier ça…

    sans rancune

    #14160
    zyvaadonf
    Participant
    Mousse

    Oupssssssssss, la gaffe :blush:

    même pas foutu de regarder les dates en entier
    pas grave, tu aurais peut être pu reviendre cet été ??? ;)

    bonnes wouakansses quand même où que tu sois

    @+

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.