Identification

De retour et de l'eau dans mon Edel 4

Plus d'informations
14 Mar 2019 20:39 #12820 par breizhboy
De retour et de l'eau dans mon Edel 4 a été créé par breizhboy
Bonjour à tous,

me voici de retour avec un nouveau pseudo (l'ancien compte a été désactivé faute d'utilisation) et un nouveau bateau. Ainsi qu'un nouveau bassin de navigation. Après des années en méditerranée, je suis installé à Brest depuis 2014.
C'est mon quatrième voilier et 3 ème Edel.
J'ai eu un Edel 5 en 2010-2011, une Edel 4 en 2011-2013, un First 38 en 2013-2016 (voyage en famille d'un an en méditerranée avec celui-ci) et me voici de retour avec un Edel 4 depuis Avril 2018.

D'après les recherches que j'ai effectué sur le site, j'ai acheté l'ancien voilier de jereThomas qui est passé par deux propriétaires sur Brest entre 2012 et 2018.
Ce bateau nécessite des travaux de remise en état. J'ai navigué avec l'été dernier avec plaisir même si les aménagements/équipements étaient sommaires.

Ce qui me préoccupe et m'amène c'est l'eau qui est présente en permanence dans les fonds (que je n'ai jamais eu dans mes Edel précédents).
Je sais que ce bateau est parti à la côte en 2017 et qu'il a été réparé par l'ancien propriétaire (trou dans la coque + safran cassé). Réparation bien faite et sans souci. Donc normalement sans lien avec ce problème d'eau dans les fonds.

C'est vraisemblablement de l'eau de pluie puisque le bateau est au sec dans mon jardin. Cependant lorsque le bateau était au mouillage tout l'été dernier et en navigation, l'eau avait un gout salé. L'eau provenait en navigation de deux endroits voir les flèches sur les photos: entre la coque et le contre-moule si je ne me trompe pas.
Je séchais systématiquement l'eau avant chaque navigation et elle revenait lentement (1 à 2 cm maxi). Je voyais qu'elle provenait des endroits notés par les flèches.
Comme est ce possible qu'il y ait de l'eau à cet endroit ? Est ce possible que de l'eau vienne du saumon par la liaison coque/contre-moule ?

Les endroits indiqués ont été meulés par mes soins en attendant une réparation au mastic.
Quel mastic dois je utiliser d'ailleurs ? Epoxy ou polyester ? Je dirai epoxy puisque toute la liaison coque/contre-moule autour du saumon a l'air d'avoir été réalisé au mastic epoxy.

Bon j'arrête pour les questions...en espérant que vous aurez quelques réponses pour moi.

A vous lire.

Julien
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.196 secondes

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6