Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Remplacement listons EDEL IV

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par darune, le il y a 7 années et 11 mois. Ce sujet a été consulté 559 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5634
    romaric
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    Je vais refaire mon EDEL IV dans les semaines à venir avec au programme le remplacement de la dérive, peinture de coque et de pont, rafraîchissement de l’intérieur et changement des listons.

    J’ai parcouru avec attention tout le site en lisant tous les articles sur les rénovations qui ont répondu à toutes mes questions ou presque.

    Mon liston est complètement usé et même éclaté par endroit si bien que les vis d’origine ne le plaque plus contre le bateau. C’est pas très beau et je voudrais donc le remplacer par un liston en caoutchouc.

    N’étant pas à côté du bateau, quelqu’un aurait la mesure du liston ? La longueur (environ, pas besoin du cm près) et surtout la largeur ? Celui que j’ai trouvé fais 31mm et je ne sais pas si ça passe sur la largeur du passe coque ?

    Merci à tous.

    #14668
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    Tu pourras nous donner le prix du liston caoutchouc ? Je dois refaire ceux de mon edel 2 !
    Merci !

    #14669
    romaric
    Participant
    Mousse

    J’ai trouvé à 12€20 ttc le mètre

    #14672
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    Donc un total d’environ 130 euros… Perso, je trouve ça un peu cher. Je vais me renseigner sur le bois…
    Si quelqu’un a des idées, tuyaux, astuces, je suis preneur (et je ne dois pas être le seul :-) )

    #14673
    darune
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Pour ma part (c’est un 660, mais ça doit être plus ou moins pareil), il me semble que le liston fait 4 cm de large.
    Tu risque donc d’être un peu court avec 3.1 … Mais est-ce génant ?

    Renaud

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.