Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 5/545 quelle puissance pour moteur electrique ?

Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5447
    Tonio
    Participant
    Mousse

    Bonjour,
    Je viens d,acquérir recemment un Edel 5 PTE, et il me faut un moteur électrique (cause navigation sur lac) , pourriez vous m’indiquer la puissance en Lbs nécessaire ? J’ai ma petite idée ( environ 70 Lbs) mais votre avis m’intéresse .
    merci

    #13895
    karlit66
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    J’avais commencé par utiliser un moteur Motorguide 36LBS sur mon Edel 5 en remplacement d’un moteur thermique de 4CV. C’était un peu juste tant en puissance qu’au niveau de la longueur d’arbre.
    Par temps calme j’arrivais à manœuvrer mais dès que le vent se levait ça devenait plus compliqué avec une tendance à faire du surplace.

    Je l’ai remplacé il y a 5 ans par un Rhino VX 54LBS et c’est beaucoup plus confortable.Il est encore loin des performances du moteur thermique mais il correspond bien à l’usage que j’en fait sur le lac de Carcans (prise de corps mort, accostage ponton, port, …).
    Il propulse le bateau à un peu plus de 3 noeuds par temps calme. Avec un vent de 15-20 noeuds de face, la vitesse chute à 1 nœud.

    #13897
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    As tu visite le site @ torqeedo ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.