Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 6/660/665 il y a des edel 665 ? j aimerai connaitre vos navigations ?

Étiqueté : 

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #5886
    jack sparrows
    Participant
    Mousse

    bonjour les edelistes !

    je suis nouveau ici..
    je suis debutant ..j ai acheté un edel 665
    je continue mes cours sur mon bateau avec un skipper a gravelines dans le nord 59
    j ai jamais rencontré de possesseur d edel …
    j aimerai connaitre ses performances ..
    on me raconte de tout sur ce bateau..ex c est un bateau d eau douce , il tient pas etc

    #15511
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Salut JS et bienvenue parmi nous.
    J’en ai eu un qu’on m’a prête pendant deux ans quand j’étais à toulon.
    Je suis déjà allé à porquerolles par force 7 de mistral (portant 2h) et revenu par 6 au près (9 heures…). Non ce n’est pas un bateau de lac, il tiens la marée et on reconnait bien dans ce modèle toutes le bon sens de son concepteur.
    C’est sur que c’est pas le bateau idéal pour le vendée globe mais pour un programme côtier ou semi hauturier, il ira très bien. Un bémol, le plan de pont n’est pas étudié pour naviguer en solo mais des bricoleurs on réussi à l’ameliorer. Qu’est ce qu’ils ont comme bateaux les gars qui t’on dis ça? Des pêche noyade? ou des yacht qui valent une maison?

    #15513
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour et bravo pour cette nouvelle acquisition.

    « on me raconte de tout sur ce bateau..ex c est un bateau d eau douce , il tient pas etc »,

    Tu pourras faire taire les mauvaises langues : Loïc Peyron à traversé l’Atlantique avec un Edel 6 quillard en 1977 à l’occasion de la mini-transat.

    Je ne pensais pas que Loic Peyron était un marin d’eau douce :dry:

    Source Voiles et Voilier WebSource V&V
    « Régulièrement en avance sur son époque, misant toujours sur l’innovation et la modernité, Maurice Edel défendit les valeurs d’une voile familiale, simple et sans esbroufe. Passant ses rares loisirs et vacances sur l’eau, il fut généreux avec les jeunes à qui il prêtait volontiers ses bateaux pour les régates locales, et attentifs aux coureurs. En 1977 et 1979 des Edel VI GTE participèrent aux premières Mini Transat 6.50, entre autres skippés par Bruno Peyron et Brigitte Oudry. »

    #15515
    jack sparrows
    Participant
    Mousse

    Merci beaucoup cela me réconforte sur mon achat…pas facile d avoir des avis ..

    #15516
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    et puis il vaut mieux avoir un edel 6 et naviguer beaucoup que le dernier Xyacht et le laisser au port toute l’année :-)
    Nauticalement _/) _/) _/)

    #15517
    Cormorant
    Participant
    Mousse

    Pour info, je suis en train de préparer une presentation de mon Edel 660 (en très très bon état) à vendre ici (remorque, moteur, accastillage complet, équipement sécurité etc.). Donc si vous en chercher un peut-être attendre un peu ou me contacter en MP le temps que je fasse mon poste…

    #15528
    jack sparrows
    Participant
    Mousse

    Certains font des régates avec ?

    #15540
    jack sparrows
    Participant
    Mousse

    221 vues et pas beaucoup de reponses

    #15551
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Avec son rating avantageux de 4 à 5 selon le type de lest l’edel 660 se place très très bien en régate vu qu’il marche bien. J’ai eu longtemps un edel 600 , rating de 3, et participais à beaucoup de régates. ( je l’avais optimisé avec renvoi de toutes les manœuvres au cockpit, « https://daria-edel600.blogspot.com ») Toujours placé dans le premier quart, parmi des micro devant des First,Surprise, et autres alors qu’au scratch arrivé parmi les derniers. Parfois même sur le podium!
    Je t’encourage à te lancer, la régate étant le meilleur moyen de connaître ton bateau et d’en tirer le mieux dans toutes les conditions.

    #15554
    jack sparrows
    Participant
    Mousse

    Merci pour ta réponse..super blog ..

    #26070
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Yep

     

    J’ai un 665 depuis deux ans et demi, c’est un très bon bateau, assez ardent au près, il faut faire gaffe à pas trop toiler lorsque que l’on taquine du force 4.
    Mais avec un ris et un génois à demi-enroulé, ça passe super.
    Pour moi son seul défaut est que les toilettes soient sous le lit du poste avant.
    Il lui manque un mètre…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.