Accueil › Forums › Questions sur les bateaux Edel › Vit de mulet Edel
Étiqueté : vit de mulet
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Julien, le il y a 1 mois et 2 semaines. Ce sujet a été consulté 1538 fois
-
AuteurMessages
-
15 juillet 2025 à 7 h 17 min #33448
Bonjour amis Edelistes, pourriez vous me dire quel est le diamètre de la vis permettant de fixer le vit de mulet a la platine. Sur le mien, la partie A sur la photo à tendance à se promener et à se tordre, et comme à l’achat la tige filetée à l’intérieur était de diamètre 10, je suppose que c’est trop fin et qu’il y a de ce fait un jeu qui se crée entre la tige et la pièce. Merci de vos retours. Bon vent à vous et profitez bien. (la photo ne représente pas mon vit de mulet mais le même modèle.merci)
15 juillet 2025 à 23 h 50 min #33451bonjour,
j’ai changé de bôme pour une Selden B104, (Edel IV) pour info je joints la photo du matériel actuel, mais , de tête, la bôme d’origine est fixée par un axe de diamètre 8mm, que j’ai récupéré …pour adaptation au mât qui lui n’a pas été remplacé.
17 juillet 2025 à 4 h 43 min #33452Bonjour Alain
Merci pour ta réponse, ça me semble petit 8 mm mais bon mon vit de mulet étant quand même bien ancien, il n’a peut être plus forcément la forme d’origine. Merci à toi, bonne nav
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.