Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Qui est armé en plus de 6 miles

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #4084
    dagget
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    Petit sondage pour savoir si beaucoup d’entre vous sont armés en plus de 6 milles et savoir pour quel équipement de sécurité ils ont adopté sachant que la nouvelle réglementation permet au skipper une plus large autonomie. Peut-être avez-vous de bons tuyaux adaptés à nos petits bateaux !

    Merci !

    #6708
    billy
    Participant
    Mousse

    Avec mon Edel 2 je suis armé pour plus de 6 milles mais sans radeau puisque
    avec les normes contructeur et la reglementation l’edel 2 peu naviguer a
    20 milles d’un abri sans radeau de par la conception du bateau

    #6709
    billy
    Participant
    Mousse

    Réglementation confirmée cet été par la maritime lors de mon voyage en méditerrannée.

    #6710
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    quand j’avais un edel 2 j’ai cherché a avoir le n° d’homologation pour l’insubmersibilité mais sans succes
    comment prouver qu’il est insubmersible ? a part un bout de pub de l’époque qui parlait de 420 l de mousse …
    pour le 4 j’ai souvent entendu dire que la mousse (contre-moule pont) le rendait insubmersible mais sans certificat d’homologation ca ne vaut rien

    pour mon edel 4: equipement < 6miles

    apres plus de 6 miles c’est le cout du radeau qui plombe la note, le bon plan c’est qu’il doit exister de la location de radeau

    #6713
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je confirme avoir vu dans V&V une société qui propose la location de BIB.

    Ca peut effectivement valoir le cout pour une évasion pas trop chère de par les contraintes de l’achat du BIB et les révisions…

    #6714
    billy
    Participant
    Mousse

    Pour les 20 milles autorisé ce n’est pas simplement de la pub c’est dans les papiers de mon edel il est dit :
    que l’edel est construit suivant le decret n° xxxx de de l’année XXX qui autorise ce bateau a naviguer jusqu’a 20 milles d’un abri sans BIB.
    ( je ne le rappelle plus la date ) mais elle est dans mes papiers de bord dans mon bateau.

    C’est la photocopie de ce document que j’ai presenté la gendarmerie maritime lors d’un controle en mediterranée cet été alors que j’étais a la limite des 20 milles.

    Par contre il est vrai que l’edel n’as pas le certificat d’insubmersibilité mais naviguer à 20 milles des cotes c’est déja bien pour un petit bateau.

    Par contre j’envisae d’aller en corse avec ma fille et la je louerai un bib

    #6715
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    salut Billy,

    je serai interessé par ce document quand tu pourras l’avoir, pour enrichir mon blog. Merci

    je n’avais pas cette info sur les papiers du mien qui etait homologué 4eme (20 milles) mais il fallait l’equipement 4eme dont le bib alors j’avais l’equipement de 5eme (5 milles a l’époque)

    #6718
    dagget
    Participant
    Mousse

    Location ou prêt de BIB : c’est surement la plus économique des solutions. Mais je pensais que le livret du radeau devait porter le nom du bateau auquel il était lié ?
    Si ce n’est pas le cas, effectivement, la location est la bonne solution. Reste la problème du poids et de l’encombrement…

    Personnellement, à maré basse, dans mon coin il n’y a plus d’abri à moins de 20 MN de mon port d’attache … Ce qui impose soit un armement en + de 6 milles, soit du cabotage, soit de sortire le temps d’une marée.

    #6732
    tporteboeuf
    Participant
    Mousse

    Bonjour,
    j’ au un edel 2 au Grand large et j’ai le même problème, pire, la carte grise est établie en tant que bateau à moteur ! tout simplement parce qu’il était à Marseille équipé d’un 8cv.
    auriez vous la possibilité de me faire passer une copie de cet article ou m’indiquer ou le trouver ?
    Cordialement.

    Fichiers joints:

    #6907
    tporteboeuf
    Participant
    Mousse

    bonsoir, peux tu me faire une copie de ton document, je n’ai qu’une carte grise qui dit que mon Edel II est un bateau a moteur ? enfin, il a été enregistré comme cela, je voudrai donc pouvoir changer cette immmatriculation (à Marseille !). Merci d’avance.

    #6908
    billy
    Participant
    Mousse

    voici ton document demandé

    #6909
    billy
    Participant
    Mousse

    je ne comprends pas mon image fait 480×591 alors que le site autorise 800×800 c’est de la publicité mensongere mon petit Pascal

    Amicalement

    billy , je vais essayer d’une autre façon

    Réponse de Pascal74 :
    Eh non mon chers Billy ce n’est pas le genre de la maison :blink:
    Si tu avais bien regardé le message affiché par le site lors de ta tentative d’envois de ton image, ce n’est pas la dimension du fichier qui à posé problème mais la taille :P
    Une image ne doit pas faire plus de 150ko ;)

    #6910
    tporteboeuf
    Participant
    Mousse

    hello ! j’a bien ton mail mais je ne vois pas de document ?

    Au fait , j’ai vu que carrefour faisait un kit panneau solaire à 139€, j’ai vu le même kit au double ailleur !
    le kit comprend, un panneau 12W, 1 batterie 12v, 1 régulateur de charge et 2 ampoules E27 et les câbles.
    J’irai voir demain.

    #6911
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Premier document de billy :

    Fichiers joints:

    #6912
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Et enfin le second :P

    Fichiers joints:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.