• Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bmayer, le il y a 15 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 5956 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #4129
    Tchap69
    Participant
    Mousse

    Bonjour, j’aimerais savoir quel type de GPS utilisé vous.
    Il ya deux modèles qui me tente (le triton 500 de magellan et le GPSMAP 60csx de garmin)
    Ce sont des gps portables avec cartographie par carte sd.
    Si quelqu’un connait un de ces modèles merci de me faire part de son expérience.
    A+

    #7064
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    j’ai opté pour un pocket pc avec souris gps et carto « piraté »
    je n’en sert rarement: 1 fois cet été quand je suis perdu ou que la cote ne me dit rien :laugh:
    l’ideal peut etre un netbook ou pc portable (plus lourd et gourmand)
    ceci cet été avec pc portable on avait la tnt :P

    #7065
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir,

    Quant à moi, j’ai un GPS Garmin Colorado 300 avec la carto G2Vision (en SD). C’est pas mal comme appareil, mais je trouve que le petit écran limite pour être vraiment utile… Je n’aime pas trop le logiciel PC Mapsource car je ne peux pas charger ma carte SD dessus (c’est dingue!), mais pour les waypoints, tracés, etc c’est pratique. Néanmoins, j’en suis satisfait. Un GPS est bien pratique, mais finalement je suis toujours très cartes classiques aussi. :)

    Je pense que tout dépend de la cartographie (fonctionne-t-elle dans d’autres GPS), plus qu’autre chose.

    Bon courage!

    Roro

    #7066
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Je viens d’acheter pour bien moins de 80$/63€ sur ebay un lowrance ifinder h2o chez un vendeur qui en avait un paquet. On peut y ajouter un sdcard navionics gold (si qq en a une, je suis preneur d’une image iso)
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=120379837750

    #7067
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour ceux qui sont interessé par le Gps de Bmayer

    du même vendeur
    [ebay]120392734515[/ebay]

    #7068
    billy
    Participant
    Mousse

    Pour moi j’ai le sport Track de Magellan que je combine avec les cartes en papier en marquant mes traces de route et les waypoint pour les entrées de port et les lieux a voir combiné avec la carte a papier pas de souci ‘ c’est simple pas de gros risque d’erreur si tu entres bien les coordonnées.

    L’année derniere en mediterrannée il m’a bien ramené a marseillan alors que j’étais loin de voir la cote
    Pour nos navigations pas besion de materiel onéreux et compliqué quand on peu faire facile

    #7069
    Soizic sur CULLY
    Participant
    Mousse

    Hello,

    Nous avons une solution encore plus économique, mais pas très ergonomique : le Tom Tom routier sait très bien afficher les coordonnées GPS !
    Mais c’est vrai que quand on reste à moins de 6 miles des côtes, et qu’on préfère la balade à terre quand les conditions ne sont pas bonnes (pas de visibilité par exemple), la carte papier suffit largement.

    Soizic sur Cully

    #7070
    bmayer
    Participant
    Mousse

    J’ai pris le meme modele que celui designé plus haut, mais sans l’ecran couleur, c’est – cher :)

    Sinon, je suis tout a fait d’accord avec Billy. Carto papier, GPS en +, pour le confort. Celui là a ceci d’interessant que vous pouvez lui adjoindre une SDCard, de façon a recuperer votre trace, pour l’exploiter a posteriori, preparer vos WP, vos routes, etc. Il est possible de lui monter une antenne externe. L’ergonomie m’est apparu sympa. L’ecran reste a peu pres lisible, meme si je n’ai pas mes lunettes.
    Et, surtout, c’est le prix qui a fait le choix, par rapport a un Garmin 72, ou a un Magellan Sportrack.

    Si quelqu’un achete un GPS Lowrance, je precise qu’il est livré sans aucun cable. Prevoyons nous un achat groupé de cable pc-di8 ? (car pas donné, cout de transport élevé)

    #7080
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour

    Sur VODKA III j’ai un portable (GARMIN’S GPS 72)
    et en fixe un (HUMMINBIRD 785 C2I)
    Le portable est la en cas de panne malgré les point fait régulièrement c’est
    toujours rassurant d’avoir une sécurité en plus surtout lorsque la terre n’est plus a portée de vue
    après plusieurs heures de navigations….

    #7081
    northman
    Participant
    Mousse

    un garmin etrex, sans carto, cela se trouve sur ebay pour une poignée de kopek, et puis je préfère les cartes papier.:)

    #7082
    billy
    Participant
    Mousse

    je peux te garantir que le gps c’est quand meme la sécurité , mon sport trak de chez magellan n’a pas de carte mais il m’est indispensable meme avec de super carte détaillées.

    Quand tu rentre au soleil couchant et que tu te trouve simplement a 3 ou 4 milles de la cote avec le soleil dans les yeux je te défie de voir ou se trouve le point ou tu veux aller comme une entrée de port ou de chenal , la le Gps a partir du moment ou tu as marqué ta trace de route et tes waypoints convenablement te mène a coup sur a bon port meme s’il n’as pas de cartographie intégrée.

    Je connais la cote de Marseillan comme ma poche avec ses amers remarquable du cap d’Agde ou de Sete
    mais plusieurs fois si je n’avais pas eu de gps j’aurai manqué l’entrée du port a moins de naviguer ras les plages.

    #7083
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir, quelqu ‘un connait MAXSEA?

    #7085
    bmayer
    Participant
    Mousse

    almo ecrit:

    Bonsoir, quelqu ‘un connait MAXSEA?

    Bonjour Almo.

    Je ne connais pas Maxsea, mais plutot seaclear, ou d’autres, + confidentiels.
    Pourquoi ?

    #7086
    marinou
    Participant
    Matelot

    j’ai testé vite fait maxsea 10.5, la version piraté qu’on trouve sur la mule ou autre torrent, mais c’est trop complet par rapport à ce dont javais besoin.
    Par contre je suis tombé amoureux de FUGAWI.
    Il existe une version pour PC, et à partir de la version PC on peut l’installer sur un pocket PC.
    J’ai un petit pocket PC yakumo delta 300GPS, avec comme son nom l’indique un GPS intégré, ca marche nickel, le yakumo dans la poche avec une pochette étanche, et le portable sur la table à carte.

    Sur le portable j’ai une petite antenne GPS sur USB, ca capte nickel meme à l’intérieur du bateau.

    #7088
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Marinou : Ton Fugawi est une version officielle ? il vaut tout de même 279$. Pour moins cher il y a aussi le très bon logiciel SCANNAV ;-)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.