Accueil Forums Comment c’est sur ton plan d’eau ? Lieu de navigation “ Zeeland” aux Pays Bas

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain Z, le il y a 4 heures. Ce sujet a été consulté 26 fois
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Luc , Figarô
    Participant
    Matelot

EDEL DU NORD 😁

La marina ou se trouve mon Edel III est aux Pays Bas, De Heen, prés de Bergen op Zoom , central entre Antwerpen en Rotterdam.C’est la region des estuaries des grandes rivières, Le Rhin, La Meuse et L’Escaut.

Aprés une innondation dramatique en 1953 on a construit  des digues verroullable entre la mer et les
    delta, ainsi protègeant les Île-de-France à l’interieure et en même temps create une vaste plan d’eau de la mer, ideal pour la plaisance.

Les anciénes ports de pêche sont devenues de marina’s bien soigné et les villes valent la peine de les visiter.
    Pour arriver a Anvers (Sud), ou Rotterdam(nord) il me faut deux etappes (jours ).

La zone de l’escaut oriëntale et le Grevelingenmeer sont des parcs environementale .

Parce que c’est aussi une region economique importante, il y a beaucoup de traffic naval  entre les ports majeur , ce qui oblige a rester vigilant . L’avantage c’est que les routes  boueés sont trés bien maintenues et les écluses s’enclusent regulièrement.

<span style= »-webkit-tap-highlight-color: rgba(0, 0, 0, 0); »>   </span>

J’espère bien que j’ai pu vous donner und impression  de ma region de navigation
    , qui est large, très varié et parfois difficile.
    La seule chose que je ne  peu pas garander c’est la soleil et le beau temps .

Plus tard j’aimerais bien de vous raconter de mes differentes séjours , Anvers, Dordrecht, La mer du Nord, …

Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

Voilà une zone de navigation que je ne soupçonnais même pas: Luc tu nous en donne une brève illustration qui ne demande qu’à être racontée dans le détail, à bientôt sur le site Edel

az

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.