Accueil Forums Présentation des membres EDEL5 en Saône et Loire

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #31254
    Michel CITROËN
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    Auparavant, en Aquitaine, j’ai délocalisé en Saône et Loire il y a quelques mois et je serai ravi d’entrer en contact avec des amateurs d’EDEL5, dans la région pour échanger et connaitre des lieux de navigation.

     

     

     

    #31257
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour michel

    j’ai acheté mon Edel IV à saint jean de Losne, voici 30 ans…depuis, il est à Thonon et nous commençons un groupe Edel sur le Léman, où la navigation correspond bien au programme de ces bateaux.N’hésite pas à nous contacter sur ce site…A bientôt AZ

    #31258
    Michel CITROËN
    Participant
    Matelot

    Bonjour Alain,

    Je te remercie pour ton sympathique message, j’en suis ravi.  Mon épouse et moi avons étés tentés par l’achat d’une propriété à Thonon, mais le prix de l’immobilier dans ce coin nous a fait changer notre fusil d’épaule. Nous avons acquis une ferme bressane dans la Bresse Louhannaise, pas précisément à coté de Thonon, mais nous apprécions la région et puis, le lac Léman n’est pas très loin.

    Si j’en juge par la série des Edel, mon modèle est le plus petit, mais, n’étant plus au bord de la mer, un petit quillard transportable nous suffit.

    Un groupe Edel ? Ma foi, voilà qui est tentant d’en faire partie….sourire. Il faudra m’en dire plus.

    Je te laisse mon adresse mail : michelcitroen@hotmail.com   ce sera plus facile pour transmettre des photos et dialoguer. Mon nr de tel : 06 99 11 85 68

    Cordialement

    Michel

    #31261
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    re bonsoir,

    très occupé cette semaine dernière…j’avais affaire à  Dijon; à savoir que la possibilité de passer une partie de la saison estivale sur le Léman est possible en louant une place de port quelques semaines . Ou en cabotant de port en port. Côté France, les mises à l’eau sont possibles à Thonon ou Evian.

    Claude est sur Vouglan et  Jean habite Dijon. le bateau de Jean est à Yvoire (pseudo zigomar) et claude est resté un mois dans notre région cet été. Pour ma part, nous avons sorti le bateau mardi pour hiverner au sec. j’ai noté tes références mail et téléphoniques. pour info, les Edelistes du Léman ont aussi un groupe watshap.

    a bientôt alain z

    #31262
    Michel CITROËN
    Participant
    Matelot

    Bonsoir Alain Z,

    Je vous remercie pour votre sympathique message. Quand nous avons recherché un « nid » en Bourgogne, nous avions fait des recherches sur Thonon les Bains, car effectivement le lac Léman était une motivation, mais l’immobilier était insensé au niveau prix…

    Il semble que depuis chez nous il faille au moins deux heures pour aller à Thonon, donc séjourner sur place devient une nécessité et par voie de conséquence, plutôt une destination des beaux jours…sourire L’Edel5, est plus un Day boat, qu’un voilier de croisière, car les aménagements sont sommaires quand bien même nous y ayons dormi, mais en mode campeur…

    Mais sans nul doute, nous irons voir du coté de Thonon au printemps prochain, ne serait-ce que pour faire la connaissance de certains membres de votre groupe.

    Cordialement

    Michel (et Monique…c’est mon chef..)

    #31263
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour Monique et Michel,

    J’ai pris note de vos références et vous recontacte dès que j’ai remis le bateau à l’eau (en mai). Rien n’interdit d’envisager quelque navigation ensemble car vous n’êtes pas obligé de vous déplacer avec votre Edel.

    Cordialement Alain Z 06 86 40 71 80 auxvignettes@orange.fr

     

    #31264
    Michel CITROËN
    Participant
    Matelot

    Bonjour Alain,

    C est très sympathique de votre part. Cependant, nous ferons quand même en sorte de faire « tâter » l eau du Leman à notre « tea for two » l année prochaine, ce qui n empêchera pas d accepter avec plaisir votre invitation pour le mois de mai

    D’ici là,  il doit bénéficier d’une cure de jouvence (peinture, aménagements intérieur et pont en teck)….Un retraité doit toujours s’occuper !

    Rappel de nos coordonnées :

    Tel : 06 99 11 85 68

    Mail : michelcitroen@hotmail.com

    Cordialement

    Monique et Michel

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.