Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 Edel 2 fissures intérieurs roof

Étiqueté : 

• Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain Z, le il y a 1 mois et 1 semaine. Ce sujet a été consulté 1211 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Éric Giampreti
    Participant
    Quartier-Maître

Bonjour a tous

Mon gel coat pont est fissuré et a l intérieur idem uniquement partie avant nez du E2 et partie arrière niveau accès . Fissures jonction de la coque et du pont.

Quelle  est la meilleure intervention à faire.. ?

Je n’ arrive pas à mettre de photos :wacko:

Éric Giampreti
    Participant
    Quartier-Maître

Éric Giampreti
    Participant
    Quartier-Maître

Fissures

Éric Giampreti
    Participant
    Quartier-Maître

benoit
    Participant
    Quartier-Maître

Bonjour

Il faudrait déjà être sûr que ce soit simplement le gel coat qui soit fissuré

C’est profond ?

Éric Giampreti
    Participant
    Quartier-Maître

Bonjour, j’ ai quelques gouttes qui passent par forte pluie.

Du coup je voulais poncer profondément et refaire de la choucroute….

Qu en pensez vous?

Merci pour votre reponse

Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

bonjour éric

Le pont de mon Edel présente des fissures fines dans le gelcoat sur le pourtour . Renseignements pris auprès du chantier, il ne s’agit que du vieillissement superficiel et donc la réparation en surface suffirait. Les infiltrations que tu constates peuvent ne pas en provenir. (c’est souvent la jonction pont/coque qui est en cause). Par prudence, je pense qu’ouvrir en V les plus importantes au cutter  permettra de vérifier la profondeur atteinte et de déterminer la réparation appropriée. Un colmatage au gelcoat peut suffire et sera plus simple à réaliser que de reboucher les résultats d’un ponçage large et profond qui dégradera fibre et résine.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.