Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Decison achat Edel

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #4097
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour, a tous et merci encore…
    Je me suis engagé a moitié pour l’ Edel 2, la personne pour l’ edel 5 ne motive pas la vente, j’ y crois pas, ca fait, 3 fois que je demande des photos de l’ interieur..
    sans reponse…
    Y a anguilles sous roches..

    Donc je vais conclure avec ce bateaux

    Fichiers joints:

    #6799
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Courage Almo,

    Parfois il ne faut pas hésiter si le coup de coeur ou le coup de foudre est là ;)

    D’après tes descriptions cela semble (à première vue) une bonne affaire. Reste plus qu’à aller le voir et d’être prêt à signer à ce moment là.

    #6800
    billy
    Participant
    Mousse

    je pense que tu ne le regrettera pas l’edel 2 est un tres bon bateau et tres famille, je m’en sert depuis 5 ans dans de nombreuses nav et si je changeait ça serai pour prendre plus grand genre 660.

    L’edel 2 est très sécurisant meme en naviguant seul ,facile a tracter et a mettre a l’eau

    Bienvenue dans la famille edeliste

    #6801
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ben je suis décidé la, ca gite beacoup un 2, mais madame sachant que c est un insubmersible est OK.
    J attend l’ acte de francisation, mon credit, et je vais le chercher dans le mois.
    Je suis exciter comme un gosse…

    #6802
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Tiens c’est drôle j’étais dans le même état la semaine dernière :P Ca doit être la saison qui veut ça :laugh:

    Croisons les doigts pour toi :)

    #6803
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bon suite a l ‘ achat,
    je projete de passer 15 jours en méditerranée, je connais rien, les mouillages, les ports pas trop cher et simpa.
    Il y a de la place pour le passage ?
    2 jours par port maxi, c’ est mon objectif…
    Ca parait realisable ?
    Comment on fais? faut si prendre a l’ avance,etc.. etc…
    merci encore

    #6804
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    En consultant ta fiche tu te présentes comme « le novice ». L’es tu vraiment ?

    #6805
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir Almo,

    Comme disait Pascal, croisons les doigts!

    Quant à la question d’une croisière en mer, il y a déjà des récits fascinants sur le site. :) Et pourquoi pas, faire partie de la flottille d’Edelistes au mois de mai?

    Bon courage!

    Roro

    #6806
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    J’ epluche ce site en longt et en large,
    d’ ailleur bravo, excellent! le site.
    oui je suis un debutant et je vais apprendre au club (cnv) de vassiviere.
    je vais apprendre la voile, mais je me pose beaucoup de question sur la reglementation en mer et sur les acces aux ports.
    JE VEUX OFFRIR DES VACANCES D’ EXPECTION A MON PETIT MONDE.
    Mon but est de passer 12 jours sur le bateaux ( j’ exclus l’ aller et retour en voiture soit 15 jours).
    Donc je cherche un petit parcours simpa.
    Si vous avez des idées et des conseils je suis preneur.
    Dans l’ attente de partager mon nouveaux plaisir et d’ apporter mes recits
    MERCI LES GARS

    #6807
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Doutes tu de mon ignorance?
    oui, je ne suis jamais monté sur un voilier a part sur un quai il y a deux semaine.
    un edel 5 et un edel 2 ( en lac ).
    Ca me fais, et vous fais plaisir quelque part, c’ est que j ai appris sur votre site.
    Des que je commencerais a etre un plus sur de moi:
    Promis je posterai un sujet sur le lac de vassiviere, je partagerais ce beaux lac avec vous.
    Des que j’ ai le bateaux, compter sur moi pour vous poser plein de questions, eh eh eh
    Bon vent les gars )))

    #6809
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Tout le monde débute un jour. Mais je me demande pour quelle période souhaites tu emporter tout ton petit monde en mer ?

    La partie administrative me semble secondaire comparer à l’aspect sécurité. Bien connaitre son voilier me semble primordial. Si, comme tu nous le dis, tu n’as jamais pratiqué la voile il me semble risqué de vouloir partir si vite avec toute la petite famille.

    (Toutefois je n’ai aucune leçon à donner à qui que se soit et en aucun cas voudrait être perçu comme le moralisateur. Cela n’est qu’un avis personnel et n’engage que moi :blush: )

    Comme le suggère Roro73 pourquoi ne pas t’essayer au moi de Mai avec nous. Tu ne serais pas seule en cas de soucis et te permettrait de gouter aux joies de la mer avant le grand saut avec ton petit monde ;) ?

    #6814
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Bonjour

    Je cite : « La première chose que j’ai appris à ma femme est comment récuperer un homme à la mer, on ne sait jamais »

    Idem, malgré mon fils, régatier et loin d’être manche, grand et fort, malgré la présence de ma fille, qui régate aussi, mais qui ne peut me soulever, nous avons commencé par apprendre à ma femme à démarrer le moteur, et à manoeuvrer pour récupérer si besoin. Il lui reste à apprendre à affaler les voiles. le palan de GV a un mousqueton pour le fixer au chariot d’écoute. L’extrémité de la drisse de balancine est fixée à poste, réglée au plus court, juste pour ne pas géner l’étarquage de la GV; Ainsi, l’équipage dispose d’un palan et d’un bras qui forment une grue pour sortir de l’eau un équiper. Cet été, nous nous sommes entrainés. Il faudra que l’on s’améliore.

    Il y a peu, une famille de 4 a perdu le père et le grand fils par une succession d’impréparation et de perte de sang-froid.
    Le père passe à l’eau, le fils saute pour lui porter secours, reste à bord la mère et la fille, qui ne savait même pas utiliser la VHF (toutefois hors de portée de quiconque).

    Bilan, 2 morts, 1 veuve, 1 orpheline.
    Evitons cela à ceux que l’on aime.

    Désolé d’avoir pété l’ambiance.

    #6815
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    eh ben dis donc ,y a des histoires plus belles ,
    mais tu as raison de preparer l’equipage a la manoeuvre ,c clair

    #6816
    billy
    Participant
    Mousse

    Ouilla Bmayer tu plombe l’ambiance la majorité qui vont lire ta remarque ne vont plus faire de bateau ou du bateau mouche moins dangereux et encore.

    Moi quand je sors avec mes petits enfants ce n’est pas de la régate c’est de la balade d’ou trés peu de gite avec l’edel 2 meme avec du vent force 4 a 5 ,il suffit déja de bien répartir les charges humaines en fonction de la gite.

    Premiere chose mes petits enfants ont le gilet et sont attachés avec le harnais sinon je ne les emmenent pas.

    J’ai essayé de monter avec le systeme du palan avec la bome un homme a la mer mais avec un petit bateau c’est tres dur il se couche quand l’homme est en train de sortir de l’eau, alors que j’ai fais plusieurs essais avec l’echelle et je remonte a bord sans probleme.

    Il ne faut pas voir l’accident en permanence sans cela tu ne sors plus de chez toi car tu risque de te faire ecraser par une voiture ou dans ta région le weekend dernier de prendre une toiture sur la tete., je plaisante pour remettre de la gaité sur le site

    #6819
    Pierre BERTOCCHI
    Participant
    Matelot

    Bien venu dans le monde des voileux
    Profites des conseils des membres de ton club .Entraines toi le plus possible .Si tu a quelques sous de côté , offres toi un stage de voile sur une semaine , tu apprendras le B.A.BA indispensable .Il y a plein de stages pour débutants .Tu verras alors si tu peux te lancer avec ta petite famille dés cet été .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.