Accueil Forums Présentation des membres Bonjour à tous :-)

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 41 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JC, le il y a 1 année et 11 mois. Ce sujet a été consulté 17782 fois
12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #30596
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci Isabelle :-)

    Si on peut se filer un coup de pouce mutuellement entre nous tous c’est bien le but d’un forum déchange :-)

    #30784
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut les capitaines de frégate !

    Ce matin sortie du bateau de l’eau :-)

    ça devait faire un moment qu’il n’avait pas connu la mise à sec ! Aucun historique …

    Un peu angoissé par ce que j’allais trouvé là-dessous j’en ai pas bien dormi de la nuit….

    Ce matin je vais chercher mon complice Michel V sur le forum et direction le port.

    Préparation du bateau, direction la zone d’attente sous la grue et vers 8H45 on commence à passer les sangles sous le rafiot

    Allez go, cette fois on va découvrir ce qu’il y’a dessous …. le stress monte !

    Putain y’a rien ! Un peu de salade sur le safran mais sinon rien …
    Même ceux de la capitainerie et les autres plaisanciers présents n’en revenaient pas.

    Alors oui j’avais pu passer aux rouleaux de lavage samedi de la semaine d’avant mais bon quand même.
    Voir photos ici : https://www.edelvoilier.org/forums/topic/station-de-lavage-evian/#post-30772

    Pour un bateau qui n’a pas été sortit de l’eau depuis je ne sais pas combien d’années …. par rapport à ceux qui eux sont plus régulièrement sortis qui étaient sur ber aussi  …. le rouleau doit être vraiment efficace alors que celui qui s’en occupe en a passé 2 autres sortis dans la foulée et le résultat n’était pas optimal.

    Tant mieux ! Je suis soulagé ! Je vais bien dormir ce soir !

    La manœuvre se passe merveilleusement bien. Mise sur le ber jusqu’à son emplacement.
    Coup de Karcher pour enlever le plus gros sur la carène.
    Nettoyage du pont, du cockpit et de la coque à la brosse et à l’éponge : c’est beau quand ça brille ! Pas de photos du pont mais ça a changé de couleur, c’est bien blanc, plus de petites tâches noires, les enfants sont prévenus cet été c’est pied nu sur le bateau !

    J’en profite aussi pour décoller l’ancienne immatriculation, je n’en remettrai pas.
    Juste sur le tablier arrière mon bel autocollant de son nom de baptême que je collerai vendredi avant la remise à l’eau

    Remise à l’eau vendredi à 15H00 ce qui va être fait :

    – Léger ponçage de la carène
    – Antifooling 2 couches (matrice dure)
    – Reprise de mes liston à la fibre
    – Changement du balcon

    Un bon moment de convivialité, on va filer un coup de main à des Alsaciens qui changent de bateau.
    Ils sortaient de l’eau leur Biloup pour le troquer contre un dériveur je ne sais pas trop quoi.
    Bonne ambiance sur le chantier, 7 où 8 grutage dans la journée.

    Je ferai des photos en fin de semaine du résultat, en voilà quelques une d’aujourd’hui :

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par JC.
    #30786
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour JC,

    c’est un joli coup que ce nettoyage de coque,

    Pour info, la douane ou la gendarmerie (je ne sais plus ) a « souhaité » que j’inscrive le N° d’immatriculation sur les flancs de notre bateau…Suisse oblige, car chez eux, même les barques sont immatriculées. :wacko:

    à bientôt sur l’eau, alain Z

    #30787
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Alain !

    Merci pour l’info 😉c’est vrai que je n’avais pas pensé aux eaux Suisse.

    A très bientôt !

    JC

    #30792
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bien le bonjour à tous

    Retour à l’eau pour Sapporo après une petite pause au sec.

    Bon déjà bien content de l’état dans lequel il était en dessous quand il est sortit !

    Du coup tout ce que je voulais faire à été fait !

    L’antifooling utilisé :

     

    Le liston tout arraché a été reprit à la choucroute et gelcoat, il reste du ponçage fin à faire, ça tiré un peu trop vite avec la chaleur.

    Je suis content de l’état dans lequel il est maintenant par rapport à quand je l’ai acheté il y’a moins d’un an.

    Il reste encore du boulot mais déjà là c’est plus plaisant !

    Pourquoi pas une peinture l’année prochaine mais dans l’immédiat virer où remplacer les filets dégueulasses !
    Et essayer de trouver un panneau de pont pour remplacer le mien !

    Remise à l’eau hier vers 15H30, j’ai pas trop traîné pour retourner bosser un peu (juste une peu hein :whistle: ) quand même.

    Profiter de cet après midi pour remettre tout en ordre, changer les amarres, sticker mon immatriculation (obligatoire sur le Léman) et préparer le bateau pour naviguer dés demain matin :-) et enfin essayer mes voiles toutes neuves !

    Quelques photos

     

    ENFIN mon balcon n’est plus tordu !!!!

     

    #30795
    Isabelle
    Participant
    Major

    Salut JC,

    Beau boulot ! Et cette blancheur… comment dire, ton bateau est lumineux, éblouissant :-)

    Voilier caréné et voiles neuves, tu as dû te régaler.

    Bientôt mon tour, mes nouvelles voiles arrivent cette semaine, je suis im-pa-tiente.

    @ +

    Isabelle

    #30796
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello Isa

    Merci pour ton message :-)

    Effectivement c’est plaisant de voir l’état du bateau maintenant par rapport à la 1ere fois où je l’ai vu.

    Je suis sorti aujourd’hui avec mes 2 mousses on a passé un bon moment.

    Hissé les voiles mais pas trop de vent sur la fin de matinée on a finit au moteur pour rentrer … Vivement Jeudi et ce week-end :-)

     

    Tu as commandé ou tes voiles ?

    #30797
    Isabelle
    Participant
    Major

    Je suis passée par un chantier à Port-Camargue, Ettore Yachting. Pas réputé le moins cher, mais sérieux et aussi plus rapide (en tout cas pour cette commande). J’avais trouvé meilleur prix chez Vega Voiles au Grau-du-Roi, mais livraison en août.

     

    #30798
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Tu nous fera des photos ! :good: :good:

    #30799
    Isabelle
    Participant
    Major

    Vais même tenter une vidéo, je suis en vacances, je descends à Port-Camargue ces 15 prochains jours…

    #30800
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour,

    Et dire que le dernier souvenir que j’ai de ton bateau sur l’eau était celui où tu arborais une superbe voile déchirée, cet automne…

    On peut dire que l’hiver aura été très bien employé pour tes rénovations: chapeau !

    A jeudi sur l’eau…j’arrive mercredi à Thonon.

    az

    #30801
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci Alain !

    Effectivement sa dernière navigation dans la baie de Thonon faisait plus penser à son dernier voyage vers le cimetière de Landévennec (pour ceux qui connaissent)

    Comme quoi que avec de la volonté, du temps et sans dépenser des sommes faramineuses on peut faire des trucs pas trop mal !

    On se redit pour ce weekend 😉

     

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.