Accueil Forums Présentation des membres Bonjour à tous :-)

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 41 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JC, le il y a 1 année et 11 mois. Ce sujet a été consulté 17780 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #28350
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour à tous,

    Moi c’est JC :-)

    Je suis en Haute-Savoie sur les bords du Léman (faut que je sois au plus prés de l’eau !)

    Passionné de voile depuis tout petit j’ai toujours navigué en mer en dériveur où cata. Que ce soit aux Antilles durant ma jeunesse (parents expatriés) où en Bretagne nord et Vendée.

    Ecole de voile, Ecole des Glénan, Traversé sur le Belem …. j’ai ensuite fini dans la Marine par amour de la mer.

    Changement de région, changement d’orientation professionnelle, vie de famille ça va faire 6 ans qu’on est en Haute Savoie (mais à la mer à chaque vacance !)

    J’ai l’opportunité d’acheter un EDEL 600 à coté de chez moi sous réserve d’avoir la place de port avec – le dossier est à la capitainerie croisons les doigts !

    Quelques bricoles à prévoir, un bon coup de nettoyage mais la base est bonne et avec toutes les voiles en double + Spi

    Ce sera parfait pour les balades en famille dans la grande marre aux canards en face la maison

    Je vais poster une demande de conseil de réparation dans la section Vos Travaux

    Bien à vous tous,

    Bon vent,

    JC

    #28355
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Salut JC!

    Bienvenue parmi nous! J’ai moi aussi un Edel 600 (mais pas que… un Edel 2 aussi…) que je retape et j’aimerais venir un de ces jours naviguer sur le Léman…

    #28369
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour JC !

    Bienvenue parmi nous, je croise les doigts pour ta place de port :)

    #28373
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci mon Lieutenant :-)

    On croise les doigts !!! Réponse sous 15 jours / 1 mois maxi

    #28380
    Benoit
    Participant
    Major

    Bonjour JC. On croise les toits pour doi, ou l’inverse. Aussi sur le Leman (port ripaille) en edel5. Au plaisir de se croiser sur notre mer intérieure.

    #28381
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Benoit
    Merci pour ton petit message ! Oui au plaisir de se croiser, on est presque voisin alors, j’habite de l’autre coté de la Dranse à Amphion.
    Je viens souvent à Port Ripaille pour le boulot :-)
    A bientôt
    JC

    #28388
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    salutations Benoît et JC

    Peut-être pourrions constituer une flottille sur le Léman: je suis à Thonon (port de Rives) Edel IV sur la panne 2 (côté port des pêcheur)

    je serais bien heureux de vous croiser l’un et l’autre: invitation à bord évidemment.

    az

    #28389
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Alain

    La flotille 74Edel en action !

    Au plaisir de te croiser également avec l’ami Benoît.

    Bonne journée :bye:

    JC

    #28390
    Benoit
    Participant
    Major

    Salut les gars. Demain je termine 2/3 bricoles (pose de la chaise moteur, de la porte cabine et de la filière) et normalement lundi première sortie avec baptême en bonne et due forme.
    L’idée de faire une flottille « Edel » sur le lac me plaît bien. On se tient au jus

    #28392
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bon travaux Benoît !

    On se tient au jus, moi j’attends la réponse de la capitainerie …. Si OK je pourrais commencer des travaux et aménagements. Pour l’instant j’ai fais un bon coup de propre extérieur.

    On pourrait se boire un café tous ensemble :-)

    #28396
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour Benoît,

    Alors confirmation ? première sortie ….

    az

    #28397
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Dernier jour de bonne météo, avant grosses précipitation…et retour grd beau samedi (on y croit)

    #28412
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Le verdict vient de tomber, c’est bon pour ma place de port et donc l’achat d’un EDEL 600 !

    Au top !! :yahoo: :yahoo:

    #28415
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour JC

    super ta place de port…

    Donc tu seras basé ?  (port de Rives, port Ripaille, Amphion Publier…ou port Pinard que je viens de découvrir sur la carte.)

    AZ

    #28416
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bon , ce ne sera pas port Pinard, il n’y a qu’une barge et il n’est pas ouvert à la plaisance….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.