Accueil Forums Activités et idées d’activités Savoie Hte Savoie

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ckissa, le il y a 9 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 530 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5449
    Luizy
    Participant
    Mousse

    Bonsoir à tous ,
    Y-a t’il parmi vous des personnes naviguant en Savoie-Hte Savoie ( lac du Bourget , lac d’Annecy )? Mes enfants , pour raisons professionnelles , quittent notre région pour s’installer à Anneçy et je me demande si il ne serait pas judicieux de baser mon bateau dans cette région .
    Merci de vos réponses .

    #13888
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    salut, – je navigue sur Le Bourget, la taille du lac permet de belles sorties à la journée avec des buts variés – ex: longer la rive sauvage sur 18km avec l’approche du site de Hautecombe – panorama superbe sur les Belledonne enneigées. ou s’arrêter dans un port et déjeuner dans un resto local. – sans parler des journées baignades, au milieu loin de l’agitation.
    le plan d’eau est surtout agréable le matin jusqu’à 15h environ,, pour la voile, avec un vent qui s’établit vers 9h, régulier – après c’est un peu plus capricieux
    Les places aux ports sont rarissimes, mais la mise à l’eau à Aix est confortable (slip & grue de matage)

    le Haut savoyard que je suis dira que le lac d’Annecy est encore plus beau – mais je laisse Pascal t’en dire tous les charmes.
    il y a aussi le Léman, à 40Km d’Annecy, véritable petite mer intérieure
    à ta dispo si tu veux plus d ‘infos – cdlt

    #13891
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir Luizy

    Comme l’a dévoilé LignedeFoi je navigue et ai la chance d’avoir une place à l’année sur le lac d’Annecy. Je ne pourrais t’en dire que du bon mais il y à un mais (comme toujours), contrairement au lac du Bourget, ici aucun port n’a l’électricité ou l’eau ! Et oui c’est le pris à payer pour un lac dit ‘le plus pure d’Europe ».

    Autre constat, mais ça c’est comme partout, tout les ports sont sur liste d’attente. Certains proposent une place en location à la saison ou à la semaine mais le prix est généralement dissuasif !

    Autre belle surprise, je viens de recevoir ma facture pour l’emplacement à l’année : plus de 50% d’augmentation !!!!!! 431€ on passe à 668€ sans eau ni électricité. Une telle augmentation en une fois est elle légale ou pas, j’aimerais bien le savoir mais As ton le choix si on veux pouvoir bénéficier d’un rare plaisir….

    Au plaisir de faire connaissance.

    #13908
    Luizy
    Participant
    Mousse

    Merci à tout les deux .
    En ce qui concerne les tarifs de port , je paye sur le lac du Der 810 e. à l’année , licence ffve , grutages , parking gardé de la remorque et du bateau l’hiver compris , sans l’électricité ( option à 50 e.) A ce niveau là , le panneau solaire donne l’autonomie nécessaire . Je n’ai donc plus mon E4 mais je me suis laissé tenter par un 730 Dl de 1981 , le n°25 . ( ex Dr J.C. Andrès )
    Les premiers renseignements pris sur le net me laisse peu d’espoir d’obtenir une place , que cela soit sur le lac d’Anneçy ou celui du Bourget . Le lac Léman me tenterait bien aussi , mais , je doute que les places y soient plus disponibles .
    Je ne manquerais pas de vous faire signe lors d’un passage à Anneçy .
    Cordialement ,
    Philippe.

    Fichiers joints:

    #13909
    ckissa
    Participant
    Matelot

    Bonjour Luizy,

    Je suis aujourd’hui membre de la srva ( club de voile d’Annecy) et ai la chance d’avoir depuis cette année une place à l’eau. Pour l’obtenir, il faut montrer patte blanche et surtout régater. En tant que club de voile, il oblige ses membres à regater ( mini 5/an sur son propre bateau) sous peine de perdre sa place. Il faut d’abord passer par la case place à sec avec grue à disposition gratuitement et utilisable seul après obtention d’un certificat ( petite formation gratuite ). L’obtention d’une place à l’eau dépend apres des départs, demandes, investissement… Concernant les tarifs, a sec environ 450€ et a l’eau environ 800€ tout compris licence, redevance, grue…
    Voilà , j’espère avoir été assez complet, si tu as des questions, n’hésite pas.

    A bientôt sur l’eau

    #13910
    Luizy
    Participant
    Mousse

    Merci de votre avis . Les places à sec imposent une mise à l’eau et au sec à chaque sortie ? Ces places à sec sont-elles aussi sur liste d’attente ? Un très vieil ami de ma famille a été ou est encore au sein d’une école de voile à Anneçy . Le nom de Michaud vous dit-il quelque chose ?
    Cordialement ,
    Philippe.

    #13911
    ckissa
    Participant
    Matelot

    Ré bonjour, effectivement il faut gruter a chaque sortie, ca se fait relativement bien, je levais mon edel 6,60 a l’aide de sangles puis j’ai fait faire une elingue en dyneema , ça change la vie ! Pour les places à sec, il faut en faire la demande et il se peut qu’il y ait une liste d’attente. Quant à ton ami, étant au club depuis 1 an seulement, je ne connais pas tout le monde, surtout les noms, on repère plus les gens au nom du bateau.

    Cordialement

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.