Accueil Forums Petites annonces PIED de MÂT Edel 730

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #5752
    Marc Edel 730
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour. Je recherche un pied de mât en TEG pour mon Edel 730. Je reste à votre disposition pour toute demande de renseignement complémentaire. Par avance je vous remercie pour votre prise de contact à venir. Très cordialement

    #15036
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir,

    Le mat est il d’origine ?
    une photo du pied de mat actuel ?

    Le pied de mat (sabot) de l’Edel 4 à été refait il y à peu et proposé sur ce site. Une photo du pied de mat de l’Edel 730 permettrait de voir s’il serait potentiellement compatible :-)

    #15037
    Marc Edel 730
    Participant
    Maistrancier

    Merci pour la réponse rapide.
    1°) J’ignore si le mât est d’origine.
    Le voilier a été acheté en 1996 et je suis le 3ème propriétaire. Le précédent navigué uniquement en fluvial démâté depuis 1994. Lors de l’achat j’ai récupéré le mât enveloppé sous bâche et entreposé le long d’une haie.
    2°) J’espère ne pas avoir provoqué un quiproquo par un manque de vocabulaire pour ma recherche. C’est la partie comprenant les réas qui s’emboite dans le mât. Voici une photo.
    Merci

    Fichiers joints:

    #15038
    Marc Edel 730
    Participant
    Maistrancier

    Voici d’autres photos :

    #15039
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Malheureusement ce pied de mât ne correspond pas à celui que nous avons fait refaire faire par un artisant pour l’Edel 4.

    Ce pied de mât ne semble cependant pas en mauvais état ! quel est le soucis rencontré ?

    #15040
    Marc Edel 730
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour.
    Cet après-midi je vais me rendre sur mon voilier pour prendre d’autres photos en qualité réduite pour pouvoir les poster.
    Le problème rencontré, non visible sur cette 1ère photo, est une usure du pied de mât qui semble être rongé autour des réas. De plus je souhaite pouvoir démâter seul et l’œil, incorporant l’axe en inox de rotation, est cassé à moitié (ce pied a souffert auparavant car je l’ai connu comme cela). Je n’ose pas m’aventurer dans cette manœuvre d’inclinaison sans un pied sain.
    C’est pourquoi je suis en recherche.
    Merci

    #15042
    Marc Edel 730
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour Pascal,
    Je n’arrive pas à mettre de photos en pièces-jointes  »La taille de l’image de la pièce jointe dépasse la limite autorisée par la configuration »; Comment faire ? Merci

    #15043
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour des raisons d’espace et de taille de base de données, une photo ne doit pas dépasser 800×600 ou 600×800 (pixels) et ne pas faire plus de 150ko (la photo).

    Pour redimensionner la taille ou le poids d’une image il faut utiliser un des nombreux outils disponibles sur le Net (cf. une recherche via Google ;-) )

    #15044
    Marc Edel 730
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour Pascal,
    J’ai réussi à redimensionner mes photos avec Paint.
    J’espère que cela ira ?
    Concernant le pied et son usure anormale, je pense que cela serait de la récup ? La question est de savoir si je peux, le moment venu, tenter un basculement du mat ? Merci

    Fichiers joints:

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.