Accueil Forums Vos travaux Cartographie

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 8 années. Ce sujet a été consulté 939 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5599
    ckissa
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous,

    Malgré mon absentéisme ces derniers temps sur le site, bien occupé par le bateau, je reste actif dans ma quête de compréhension de ce monde qu’est la navigation. Du coup je me ballade sur les différents sites et blogs et je suis tombé sur celui du voilier « logos » de pierre lavergne qui a publié récemment une cartographie assez comple de nos côtés avec des cartes cm93, Google earth et navionics. Pour les avoir installé, je ne peux que vous les conseiller. http://pierre.lavergne1.free.fr/index2.php
    Bonne nav à tous !

    #14552
    Mamou
    Participant
    Quartier-Maître

    Oui très bon site..et un couple très sympa et ouvert à toutes questions. J’espère que tu as essayé leur rubrique sur la réalisation de cartes avec SAS Planète.
    Je pense pouvoir les rencontrer peut être prochainement…ils sont de passage dans mon coin. Comme ils connaissent parfaitement la Méditerranéen côté oriental j’aimerai avoir leurs conseils et leurs avis…je dois naviguer en juin dans cette partie.

    #14555
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Attention à réalisation des cartes avec SAS Planet. Il ne faut pas utiliser le calque Navionics sonarchart (qui aurait pu etre pourtant utile pour des mouillages sympas). Les sondes ne sont pas toujours juste ;)

    J’aurai du faire un tuto mais comme je peu pas être partout à la fois. L’info n’à pu etre communiquée.

    Ce que j’utiliser pour la réalisation de fond de carte : Shomraster (pour les terres) + le calque Navionics pour la partie mer. La carte navionics étant à jour des différents GAN du Shom (ce qui n’est pas le cas du calque SHOMRASTER ;)

    #14556
    Mamou
    Participant
    Quartier-Maître

    Tu as tout à fait raison pour tes remarques sur les sondes…on a testé!

    #14575
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour information au 30/03/3016
    sur la version Sas Planette 151111 : Le calque Navionic n’est plus disponible à l’affichage
    sur la version Sas Planette 151111.9233 : Le calque Navionic est disponible mais pas celui du SHOM

    Recommandation : Installer les 2 versions en parallèle afin de bénéficier des fonds de cartes de l’un et de l’autre (séparément)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.