Accueil Forums Vos travaux Sondeur sur voilier

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pamphile, le il y a 4 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 865 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5902
    jack sparrows
    Participant
    Mousse

    Bonjour dans la cadre de la restauration de mon voilier
    Je pense changer mon sondeur de base pour voilier pour mettre un sondeur de pêche genre un simple comme un striker ..un piranhas
    Ou mettre un hook 2 7 qui possède un lecteur carte..je collerai la sonde ta dans la coque..il paraît que ça marche très bien..je vous demande vos avis de vieux marin..

    #15557
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je n’ai utiliser que des sondes traversantes jusqu’à présent. Toutefois de par mes lectures la sonde à coller est parait’il aussi très bien. Toute l’importance de son bon fonctionnement étant 1 son emplacement, 2 l’angle max à ne pas dépasser et 3 s’assurer qu’aucune bulle d’air n’est présente dans le cylindre où est fixée la sonde.

    #15558
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    salut,
    J’ai collé la sonde à l’intérieur de mon edel2, très bon fonctionnement.
    Faire attention de ne plus glisser d’aviron, de gaffe ou de tangon pour ne pas la décoller.

    #15560
    jack sparrows
    Participant
    Mousse

    merci des reponses ..je pense le coller au silicone a coté de l ancienne sonde qui est hs

    #15561
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    J’ ai collé ma sonde au silicone dans mon Edel VI (à l’avant sous la trappe qui cachait les raccordements du WC mer retirés depuis) :
    un conseil pour trouver le bon emplacement mettre la sonde dans un sac (style congélateur rempli d’eau et fermé) tu branches ton sondeur et tu recherches l’endroit ideal en le posant a droite ou a gauche de la ligne centrale. pour ma part cela fonctionne bien, sauf la température , il faut penser à prévenir les baigneurs … ou pas !!

    #15563
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Excellente recommandation Pierre35. C’est LA procédure à suivre pour ce type de sonde

    #15564
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    Sur le nôtre (660) une sonde a été montée sans percer la coque par un ancien propriétaire à côté du passe coque d’évacuation des wc, on voit l’emplacement avec la strat qui a été poncée pour l’aplanir sur un diamètre d’environ 5 cm
    D’autre part il me semble avoir déjà lu la combine de placer la sonde dans un tube de plomberie en plastique rempli d’huile, à retrouver sur le forum ou ailleurs sur le net

    #15565
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.