Accueil Forums Vos travaux Ouverture du forum Arduino Uno

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ckissa, le il y a 8 années. Ce sujet a été consulté 486 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5402
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    La saison d’hivers est bien là et pour ceux qui ne savent pas comment occuper leurs soirées ou leurs weekend, je vous propose de démarrer ce forum consacré à la carte electronique Arduino Uno . Elle permet des choses assez incroyable !
    Certains dirons : « pourquoi se casser la tête à faire quelque chose que l’on peut acheter ». Certes mais prennons un exemple bien concret comme le petit montage ‘Station météo’ dont les données seront automatiquement enregistrées dans le journal de bord. Ce type de boitier existe chez NKE (le produit est sours la reférence BARO HR100 voici la doc en PDF

    Regarder bien le prix du boitier :pinch: et vous comprendrez que parfois cela vaut le coup de faire sois même, sans parler de la satisfaction que cela procure.

    #13721
    bmayer
    Participant
    Mousse
    #13723
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je connais bien ce blog et surtout la partie centrale de navigation

    #13724
    bmayer
    Participant
    Mousse
    #13725
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Au tout début je me suis aussi amusé avec l’affichage sur un écran

    Après je suis passé à quelque chose de différent :

    Par contre pour le lien concernant l’affichage sur un TFT je ne connaissais pas et je vais m’y interesser de plus prêt dès que j’aurai terminé mon projet en cours réaliser un multiplexeur Wifi

    #14593
    ckissa
    Participant
    Matelot

    avis à tous les novices curieux comme moi qui aimeraient comprendre de quoi et comment parlent ces bestioles ( arduino et consors)
    j’ai découvert tres recemment l’existence de formations gratuites dans divers domaines à l’initiative de fac ( de Toulouse notamment) appelées mooc, et ils proposent une formation a laquelle il est encore possible de s’inscrire ( rapidement ) et de suivre, dédiée à la programmation Arduino. Pour l’avoir démarré, c’est tres bien fait, avec de bons liens pour s’informer davantage et en plus, vous n’etes pas obligés d’avoir le materiel car un logiciel de simulation vous permet de creer vos schémas en live et de les faire fonctionner. personnelement, j’ADORE ! la formation est a faire a votre rythme, quand vous en avez envie avec possibilité de rendre un devoir final et d’obtenir une attestation de formation ( utilité ? )
    bref je vous conseille d’y jeter un oeil si comme moi vous n’y connaissez rien en programmation mais que cela vous chatouille :huh:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.