Accueil Forums Comment c’est sur ton plan d’eau ? vitesse maximum pour navigué avec 600 quil

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jerry, le il y a 8 années et 11 mois. Ce sujet a été consulté 1055 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5466
    pihcor
    Participant
    Mousse

    la vitesse du vent maximum pour navigué avec un edel 600 , et laire maxumum réalisable;

    #13954
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    hein?

    #13962
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    :) :laugh: :ohmy: ..????

    #13967
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Il n’y à pas de vitesse maximum définie ! Elle dépend de tellement de chose (vent, mer, barreur , réglage des voiles)
    Cette info, tu pourrais potentiellement la trouver dans un fichier de polaire de vitesse d’un E600. Je ne sais pas si ce fichier existe parmi nos marins du site.

    #13968
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Et en parlant de polaires y’en aurait pas qui auraient celles de l’edel2 ? Pour voir?
    a moins que c’est secret régate!!! :whistle:

    #13969
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour le coup, je profite de l’occasion pour lancer un appel à tous les Edelistes. Si vous avez en votre possession ou avez réalisé la polaire de votre bateau je vous invite à la déposer dans la partie Thémes/Base documentaire du site ;)
    Merci à tous par avance

    #13984
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    Alors sur un 600 dériveur, j’ai fait du 5.5 noeuds stable (pointe à 7) dans du force 3-4. Mais c’est assez sportif, le bateau étant assez ardent c’est pas trés confortable au prés. Au portant ça se gére facile

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.