• Ce sujet contient 49 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 14 années et 11 mois. Ce sujet a été consulté 11128 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #4085
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Voilà bientôt un an que Billy nous à fait saliver de plaisir par les récits de sa navigation dans les calanques de la Méditerranée. Puis se fut au tour de Robert et Eva (roro73) de nous raconter leurs vacances dans ces mêmes lieux magique.

    L’idée de l’organisation d’une navigation en flottille Edel est donc tout naturellement apparue.

    Je vous propose de donner vos idées et suggestion à ce sujet dans la suite de ce post.

    N’oubliez pas de préciser les éléments suivants :

    – Si Vous avez un bateau (modèle)
    – Si vous pourriez accueillir une ou plusieurs Edelistes pour cette navigation.

    L’idée serait donc de partir 1 semaine durant la période du mois de Mai (propice au pont avec les jour fériés) sur la côte Méditerranéenne pour partager entre passionnés de bon moment de navigation et de détente tout en profitant de ce cadre idyllique :woohoo:

    Si cette expérience s’avère positive, nous pourrions envisager 1 lieu de navigation différent chaque année :) afin de ne léser personne ! et que chacun nous face découvrir sa région.

    Merci par avance pour la suite que vous allez y donner.

    #6717
    Arno
    Participant
    Mousse

    Pour ma part je suis partant…si cela se fait je serai certainement des votre avec mon edel5…par contre je ne pourrai « heberger » qui que se soit sachant que nous seront deja deux à bord. En tout cas se pourrait etre une tres bonne idee…

    Avis aux amateurs

    #6719
    bmayer
    Participant
    Mousse

    OUIN !!!!
    Pourquoi n’ai-je pas une remorque ?
    Cela aurait était avec un très grand plaisir, mais ce ne sera pas possible, au moins pour cette année.
    snif.

    #6720
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonne idée, d’autant plus que j’ai dejà prevu de descendre en mai.
    apres analyse du calendrier et de mon compteur de conges (10jours :P ) ca peut etre quand vous voulez :laugh:

    pourquoi pas la semaine 21 (jeudi ascension) fin mai:
    -plus de soleil on peut se baigner (si y pas eut de vent)
    -grand pont pour ceux qui ont pas de conges
    -une semaine pour 3 jours de conges a posé

    donc au choix des dispo de chacun jeudi vendredi samedi ou la semaine.

    A voir si on est assez pour negocier l’ouverture de la grue le dimanche: pas évident a cette saison mais s’il y 6 bateaux ca peut le faire et nego de prix de groupe ?

    le lieu ?
    1 marseille pour le frioul, la cote bleu ou les calanques jusqu’a cassis mais risque de mistral …
    2 hyeres pour porquerole port cros plus vivable a cette saison

    edel 4 avec ma femme et mon fils

    a mediter

    #6721
    Arno
    Participant
    Mousse

    Pour ma part je connais tres bien la rade de marseille jusqu’a l iles du levant au sud est de porquerolle…donc j opterais pour une navigation dans ces euax là qui offrent moulte possibilité…iles verte (ciotat)…iles des embiez (ma deuxieme maison en été hihi)…le cap sicié agreable a ce faire…porquerolle..porcroc…la presqu iles de giens et pour les naturiste l iles du levant hihi…enfin zone bien sympas a ce faire… de marseille a porquerolle faut compter deux jours de nav un peu intense….A voir mais pour le pont parlé plus haut je suis partant…et pour la grue etant souvent a marseille je peux trouver ce qu il faut a des prix interessant…

    #6722
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Arno écrit:

    Pour ma part je connais tres bien la rade de marseille jusqu’a l iles du levant au sud est de porquerolle…donc j opterais pour une navigation dans ces euax là qui offrent moulte possibilité…iles verte (ciotat)…iles des embiez (ma deuxieme maison en été hihi)…le cap sicié agreable a ce faire…porquerolle..porcroc…la presqu iles de giens et pour les naturiste l iles du levant hihi…enfin zone bien sympas a ce faire… de marseille a porquerolle faut compter deux jours de nav un peu intense….A voir mais pour le pont parlé plus haut je suis partant…et pour la grue etant souvent a marseille je peux trouver ce qu il faut a des prix interessant…

    roro avait dit que l’estaque etait sans concurrence sur les prix
    et pour garer voiture remorque ?
    attention l’année derniere j’ai ete bloque 3 fois (3 WE différents) a cause du mistral

    #6723
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Moi aussi, je suis tout à fait partant! B) C’est vrai que le mois de mai serait le moment propice d’une part pour les grands weekends d’autre part pour un temps plutôt agréable sans parler du fait qu’il y aura moins de foule.

    Quant à la mise à l’eau, comme j’avais signalé dans mes récits du voyage de cet été, au port de l’Estaque on propose les tarifs très, très bas par rapport à d’autres endroits. Le côté pratique de ce port est certes la proximité de l’autoroute. C’est juste avant Marseille (pour ceux qui arrivent par là). La seule chose qui est moins pratique, c’est un peu serré pour manœuvrer une remorque. Mais, tout à fait faisable. J’ai pu rentrer et sortir avec mon E4 sans trop de soucis. :)

    J’ai de la place pour héberger 1-2 équipiers.

    Matière à réflexion.

    Roro

    #6724
    Arno
    Participant
    Mousse

    En été avec l affluence effectivement l estaque est pas mal..maintenant je connais tres bien la gerante du chantier maritime « carenes services » sur la pointe rouge a marseille. Pour plusieur bateaux je suis sure d avoir des prix imbatables et pour les voitures et les remorques, un parking a cet effet est disponible juste a coté… pour la periode on l ‘on pense partir il n’y aura personne dessus (l’été a partir de 10 c est mort) Mais c est comme vous voulez pour ma part je pense tout de meme mettre a l eau a marseille mais si tout le monde part de l estaque je vous y retrouverez bien entendu…

    #6725
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Arno,

    Aurais-tu une solution pour stationner les remorques?? Une connaissance par là, non?

    #6726
    Arno
    Participant
    Mousse

    au depart de la pointe rouge oui comme je le disais il y a un grand parking prevu a cet effet. Sinon oui j ai un ami qui a un grand terrain suceptible d acceuillir une dizaine de voiture remorque mais c est a 30min de marseille…donc…au choix

    #6727
    billy
    Participant
    Mousse

    Bonjour a tous
    Comme le dit Arno je pense que sur le Brusc ,les embiezs peu etre La seyne
    ,
    Le mouillage se trouverai a peu pres au centre de toute ces destinations et ça permettrait de choisir suivant le vent

    Au Brusc ou aux Embiez mouillage plus calme,grand parking et a cette saison pas grand monde et de la soit on pique sur la ciotat et les calanques soit on va sur Porquerolle et la presqu’ile de gien.

    Je pense que l’on aurai moins de risque de mistral que sur marseille

    Autrement je suis partant et j’aurai eventuellement 1 place

    #6728
    dagget
    Participant
    Mousse

    Malheureusement trop loin pour moi … :(
    J’espère sincèrement que cette excellente initiative sera un franc succès !!! A rpiori, c’est bien parti

    Bonne nav à tous ! B)

    #6733
    tporteboeuf
    Participant
    Mousse

    bonjour, je loue une remorque pas cher pour les adhérents du club, elle est neuve (voir description sur le forum annonces). si cela vous intéresse contactez mopi au 06.03.59.53.83, j’ai affiché l’annonce sur le panneau d’affichage de la capitainerie du club.
    cordialement.

    Fichiers joints:

    #6736
    Francois DAILLY
    Participant
    Matelot

    Bojour à tous,

    Bon concept, excellente idee…
    Maintenant dans le « y a qu’à faut qu’on » bah faut qu’on trouve le voilier de nos rêves:P ….

    @bientot

    #6740
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour
    L’année derniere, à cette même époque, je suis resté bloqué à terre à cause du vent.
    Je souhaite donc essayer à nouveau cette année.
    START 6 dériveur lesté de 6,20m
    En principe je n’ai pas de place (sauf désistement….)
    Cet été je suis allé au lac du Bourget pou m’entrainer (mise à l’eau, spi…)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.