Accueil Forums Entraide chantier naval thérapeutique

  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par QT, le il y a 4 années. Ce sujet a été consulté 536 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5913
    Vericourt
    Participant
    Major

    bonjour ,
    Charpentier de marine , j’ai été lauréat d’un appel à projet dans le Maine et Loire pour la restauration d’un EDEL2 avec des personnes en situation de handicap .
    je recherche des correspondants internet pour échanger sur les travaux techniques de restauration des hublots , leurs mises aux normes et le chiffrage .Toutes correspondances sur la restauration générale sont également bienvenues . Pour la communication de ce projet , faites vous enfin connaître pour m’inspirer des articles , un journal de chantier . bon vent et bonnes voiles . Dapherod 2018

    Fichiers joints:

    #15606
    QT
    Participant
    Aspirant

    Hello,
    Je remet aussi à jour mon Edel 2 en ce moment.
    N’hésitez pas à poser des questions directement sur le forum ;-)
    Je suis bientôt prêt à poster mon premier article.
    https://www.youtube.com/channel/UCx9JnYWMjayF_is1yfVriiA Fait aussi en ce moment une restauration de son Edel 2 (et il répond par mail).
    Un joli résultat final ainsi que plusieurs améliorations de l’Edel 2 sont visibles sur les vidéos de COlivier : https://www.youtube.com/channel/UCl2srKslbTFlPf7B6pCKfhg

    #15610
    Vericourt
    Participant
    Major

    bonjour , j’ai vu vos vidéos sur you tube . super . je commence les travaux début avril . j’ai un soucis avec les hublots d’origines et à changer pour être aux normes de sécurité . c’est vous colivier sur you tube . De quelle région êtes vous ? Dapherod 2018

    #15612
    QT
    Participant
    Aspirant

    C’est pas moi COlivier, ma chaine n’a pas encore de vidéo sur la rénovation du bateau. J’ai pris quelques images de la réféction des boiseries mais elles ne sont pas encore montées.
    Quel est votre problème de hublot ? Je vais devoir changer les miens également. Je ne prévois pas de le faire avant 1-2 ans.

    #15614
    Vericourt
    Participant
    Major

    l’étanchéité n’est plus assurée par les joints noirs de caoutchouc. je dois trouver une solution esthétique , solide et étanche . Dapherod 2018

    #15615
    QT
    Participant
    Aspirant

    Si vous avez une solution, je suis preneur ;-) Pour l’instant, pas de fuite chez moi mais on ne voit plus à travers le plexiglas à cause de fissures en interne.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.