Accueil Forums Entraide côtes voiles Edel2

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boreal, le il y a 3 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 1290 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5901
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour,

    Pour ceux qui on un Edel2
    Voici les mesures de mes de voiles d’avant prises il y a pas mal de temps.
    La plus petite voile est semble t’il une voile de cap à installer à la place de la GV, elle est en fort grammage et sangles, j’en ai heureusement jamais eu besoin, mais c’était prévu!
    Le devis était d’une voilerie que je ne citerai pas mais à savoir que j’ai fait faire un génois dacron crosscut sur mouquetons bandes de visu nerf de chute sur côtes prises à bord par le voilier à brest à 400 euros. le prix max c’était le 3dl à 900E!
    J’ai récemment fait faire une GV à 590E elveström pour savoir où me contacter en mp.

    Si ça peut être utile…

    Je laisse tomber la photo je comprends pas les 0.1Mb max, c’est pas assez.
    Si vous voulez des côtes: mp
    Désolé!

    #15552
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello Boreal,

    Je viens de passer la taille fichier de 150ko à 2Mo (il faut bien comprendre que l’espace disque à un coût sur le serveur et que les dons ne sont pas à la hauteur des coûts induits).

    Difficile de faire le poids vis à vis des Géants (FB ou Google) qui propose 15Go par defaut à chacun des comptes utilisateur.

    #15553
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    merci,
    Pascal

    Merci pour tous ceux qui en auront l’utilité

    Fichiers joints:

    #26519
    Vericourt
    Participant
    Major

    hello Boréal ,

    tes indications sont précieuses . Je possède un jeu d’anciennes voiles . mon ancien formateur en charpente de marine  m’a dit que je devais me procurer les plans . Les tiens semblent précis mais le schéma est trop petit . je n’arrive pas à le télécharger .

    bon vent et bonnes voiles Dapherod 2018

    #26523
    Vericourt
    Participant
    Major

    bonsoir Boréal ,

    ton dessin est très précis mais je ne peux pas le lire correctement même en zoomant . As tu un autre moyen de me le faire parvenir ? J’espère que nous pourrons échanger sur mon projet qui est déjà sur le blog comme chantier naval thérapeutique : le projet voile BLEUE  parrainé par le groupe associatif SIEL BLEU est la restauration d ‘un EDEL 2 par des personnes en situation de fragilité .

    Seul , tu vas plus vite , mais à deux nous allons plus loin d’où l’idée de mutualiser mon projet et de trouver des partenaires . Bon vent et bonnes voiles Dapherod 2018

    #26790
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour,

    J’ai enfin pris un peu de temps pour refaire la feuille de côtes illisible à la base. Je l’ai incrémentée d’observations et fait aussi un petit comparatif qui pourrai s’intituler: Dis papa comment on voit la différence entre une bonne et une mauvaise voile?

    Bonne lecture et merci pour votre patience.

    côtes des voiles edel2

    Sac ou aile?

    #26802
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Salut Boreal,

    c’est top, merci !

    J’ai du coup publié ton article, qui est visible ici et fera partie du dossier technique du bateau :

    Côtes de voiles Edel2

    #26805
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Super merci,

    J’ai choisis ce format car avec les blocks, j’ai rien compris pour faire un article.

    J’aurai toutefois un article qui nécessite une succession de photos avec du texte entre. j’ai pas persévéré quand j’ai vu copier l’URL de la photo…

    A plus

    Pierre :mail:

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.