Accueil Forums Entraide Questions – Manuel techniques – Dimensions Edel 5.45

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 7 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 453 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5721
    Fargia
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    Je réside a Abu Dhabi et vient d’acheter pour un bas prix un monocoque Edel 5.45. Le bateau est à rénover évidemment n’ayant pas navigué depuis quelques années.
    Je dois changer les haubans, poulies, taquets, barres de flèche. Je n’ai pas contre pas de manuel’techniques ni les dimensions pour acheter ce matériel.
    Auriez vous des documents techniques que je pourrai utiliser pour initier mes chantiers rénovations ? Ainsi que les coordonnées d’une société française auprès de laquelle je pourrai réaliser les barres de flèches sur le même modèle?
    Je rentre en France pour 2 semaines et aimerait profiter de cette période pour faire mes achats « de Noël » :-).

    Merci par avance pour vos retours.
    Mon adresse email est fargia.lamrabet@gmail.com

    Très cordialement
    Fargia L.

    #14925
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Fargia,

    Vous trouverez les informations attendues dans le document Dossier complet Edel5 que vous pouvez télécharger en cliquant ICI (page 17 du document PDF)

    Pour les barres de flèche se sont des tubes classique. En prenant les dimension longueurs et diamètre et épaississeur vous pourrez facilement les refaire sans problème

    #14926
    Fargia
    Participant
    Mousse

    Bonjour Pascal,

    Merci beaucoup pour votre retour.
    En effet, ce n’est pas faute de m’être baladé sur le site, ce document m’a échappé :-).
    Ce document me sera bien utile pour avancer sur la rénovation dû bateau.

    Pour les barres de flèches, idéalement serait d’avoir le nom de la société qui a déjà produit ce modèle afin de garantir un résultat et une rapide compréhension du besoin de la prg du constructeur. Idéalement j’aurai aimé le commander en direct par téléphone et le recevoir pendant mon séjour en France.

    Je vous envoie quelques photos initials du projet et continuerai de poster l’avancement :-).
    L’anti-fooling sera fait mercredi :-).
    À très bientôt !

    Bien à vous tous
    Fargia

    Fichiers joints:

    #14927
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    En fait le document n’y était pas précédemment. Un oubli de ma part :whistle: :whistle:

    Pour les barres de flèche si c’est la société Ermat qui les à fabriqué (ça reste à confirmer) elle n’existe plus depuis bien longtemps. Faut faire de l’adaptable.

    Il faudrait juste récupérer la longueur des tubes pour que les barres de flèche soient réalisable (avis aux propriétaires d’E5 ;-) )

    Bon courage pour cette rénovation et au plaisir de voir de nouvelle photos

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.