Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 5/545 Réfection des vitres/hublots sur EDEL5

Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5955
    Michel CITROËN
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    Je possède un EDEL5 avec lequel je navigue pas mal, surtout sur des lacs français et Italiens.
    Je souhaiterai refaire les deux hublots en plexi latéraux du roof, ainsi que le panneau en plexi qui s’ouvre sur l’avant du roof.
    Ils sont fissurés par le soleil et leur aspect laisse à désirer.
    Mais j’ai du mal à trouver un fournisseur de ce matériau qui ne me demande pas d’acheter une plaque trop grande pour mes besoins. Trouver du plexi 6mm « coulé » semble compliqué.
    Je n’ai jamais découpé ce matériau, si qq a des conseils à me donner…. Idem sur le chanfreinage qu’il faut effectuer sur les bords; (défonçeuse ?)
    Enfin, plus difficile encore de trouver une entreprise qui peut me réaliser le capot avant, qui lui est en forme de plateau retourné.
    Un « Edeliste » aurait-il une adresse ou bien une méthode pour amener un morceau de plexi plat à prendre la forme voulue ?

    Enfin, les anciens propriétaires de cet Edel avient une ancre d’origine qui se mettait dans un puit à l’avant. Ils l’ont égarée. J’ai cherché sur le net une ancre qui puisse s’inserrer dans le puit, mais sans succès. quelqu’un aurait-il une suggestion à ce sujet ?
    Je remercie par avance ceux qui auront bien voulu m’éclairer.

    Cordialement
    Michel

    Fichiers joints:

    #15724
    QT
    Participant
    Aspirant

    Pour refaire mes hublots sur edel2, je pense le faire avec du Makrolon. Tu en trouve ici :

    https://www.ebay.de/str/ckplast24 (Prendre en UV-Resistant).

    Pour le moulage, je me souvient de cette vidéo :

    #31256
    Michel CITROËN
    Participant
    Matelot

    Bonjour à QT,

    tout d’abord je vous présente mes plus humbles excuses pour n’avoir pas réagi en son temps à votre réponse, je suis un gougeât ! Pour ma défense et comme circonstances atténuantes, j’étais à l’époque, en plein processus de séparation et j’avais la tête ailleurs. Néanmoins, je suis navré d’avoir pu vous donner l’image d’un membre discourtois.

    Avec quelque retard, je reviens sur votre réponse. Hélas, la vidéo n’est plus accessible (probablement du au temps qui s’est écoulé… Mais j’ai finalement acheté un plexiglass adapté et il me reste maintenant à en découper les formes et surtout à créer un chanfrein. Ce dernier point me soucie, car je crains lors de cette opération à la défonceuse, de provoquer une cassure du matériau.  J tenterai cette opération cet hiver, calmement.

    Pour le capot avant, je me suis renseigné et il faut un outillage et des gabarits professionnelles pour effectuer un moulage. L’épaisseur du matériau rend la réalisation perso, fort compliquée. J’ai finalement décidé de procéder à un polissage comme pour les phares de voiture, ce qui améliorera la transparence du capot sans occasionner de gros frais.

    Mais….Si vous avez une idée réalisable pour le moulage…je suis preneur, tant que ma retraite ne se trouve pas amputée d’une bonne part à la suite de la mise en œuvre…sourire

    Encore une fois je vous présente mes profondes excuses pour mon silence.

    Cordialement

    Michel

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.