Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 6/660/665 EDEL 600 en fin de vie que faire??

Étiqueté : 

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5933
    yq1
    Participant
    Mousse

    Bonsoir, retour de navigation aujourd’hui et mon valeureux EDEL 600 de 78 vient de décider de garder sa dérive droite….pas étonnant car elle était corrodée près de l’attache.
    Compte tenu de l’âge du bateau et mes disponibilités je ne peux confier le travail à un professionnel donc en fin de saison il ira malheureusement à la casse sauf si vous connaissez une association qui retape des vieux bateaux ou si un bricoleur souhaite le rénover. Le bateau est complet .
    Sinon avez vous déjà utilisé les services de l’APER qui déconstruit les bateaux? Si oui avez vous un retour d’expérience?
    Merci de vos retours.
    Yann
    Le Pouliguen 44

    #15676
    QT
    Participant
    Aspirant

    Et une vente/donation ?

    #15678
    yq1
    Participant
    Mousse

    A priori donation sans moteur et instruments nav et de secu mais avec tout le matelas,bequilles….le but si possible qu’il continue de naviguer car en fin de compte avec une peinture interne et externe un peu de gel coat et une dérive neuve il repart pour20 ans. .

    #15694
    boiteavoiles
    Participant
    Mousse

    Du coup, tu en as fait quoi de ton bateau ?

    #15695
    yq1
    Participant
    Mousse

    Je continue de naviguer cet été, je le met en vente à petit prix pour rénovation en sept-oct ( car changement de dérive + peinture et reparti pour 10 ans car il est complet et voiles ok) . Si pas vendu ….déconstruction le dossier est pret.
    Pour info je viens de voir par exemple un first 211….edel 600 beaucoup plus logeable cela m’a étonné.
    Bref à suivre

    #15698
    boiteavoiles
    Participant
    Mousse

    en effet, et avec ces petits hublots le first 211 fait cercueil. Si tu veux l’essayer, tu me dis, un collègue en a un à St malo. Mais il marche super ! Autre question, ton pont avant a une certaine elasticite si on joue des jambes ou est dur ? Je cherche a savoir pour bien expertiser avant achat et voir si c’est commun a tous les edel 600. Merci

    #15699
    yq1
    Participant
    Mousse

    Concernant le pont sur le mien quand je suis entre le hublot de pont et baille à mouillage, pas le sentiment qu’il soit hyper rigide comme sur un first 210 par exemple , il est légèrement élastique sans impression désagréable mais je l’ai depuis 20 ans cela à toujours été le cas.

    #15700
    boiteavoiles
    Participant
    Mousse

    Super. Donc comportement possiblement normal du monolithique. Sinon, j’aurai du attendre pour prendre le tien :-)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.