Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Splash dérive

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par QT, le il y a 3 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 1852 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5917
    QT
    Participant
    Aspirant

    Hello,

    Suivant les conditions, un a des gyser d’eau qui remontent régulièrement du puit de dérive. Est-ce qu’elle est descendue à une profondeur insuffisante ?

    D’avance merci ;-)

    #15617
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Salut,
    J’ai le même problème je mets un petit bout de chiffon ou une pinoche.
    En ce moment je refais le système (edel2) de relevage je vais réfléchir à résoudre ce problème mais je pense pas que ce soit du à la profondeur.

    #15670
    Méristème
    Participant
    Matelot

    Bonsoir, pas de souci, il n’y a pas de problème de hauteur de dérive. J’avais lu – sur le site, je crois – un article qui expliquait que c’était propre à la conception de l’Edel 2, et donc intrinsèque, sans solution autre qu’un bricolage. Moi aussi, j’utilise une pinoche.

    #15674
    SCALARE85
    Participant
    Matelot

    Salut, c’est effectivement un problème inhérent à la conception de ces puits de dérive d’Edel (Edel. 4 pour moi) et il est sûr qu’avec un peu de clapot c’est assez dérangeant…
    Pour ma part, ne pouvant boucher avec une pinoche à cause du passage de la chaine de dérive, je place entre le trou de remonté d’eau et le bloqueur de chaine en inox, un morceau (~10 cm) de gaine de mousse pour l’isolation des tuyaux (voir magasin de Bricolage). C’est ferme et souple à la fois, très adaptable, facile à enlever et à replacer et, sans isoler à proprement parler, ça réduit très bien les éventuelles et désagréables remontées d’eau en question… Pour ma part c’est une solution qui me convient depuis des années.

    #19108
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Même problème sur mon Edel 4, pour ma part, c’est une éponge que je fourre au dessus de l’évacuation.

    #25921
    QT
    Participant
    Aspirant

    Je me dis qu’un bout de bois de la bonne forme pourrais parfaitement étanchéifier le haut. Cette pièce, accrochée à la chaine/câble, serait réglé pour être le bloqueur de descente et une poignée de levage en même temps.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.