Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par SamuelB, le il y a 6 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 473 fois
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #5783
    SamuelB
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Je viens de faire l’acquisition d’un Edel 5 (mon premier bateau:woohoo: ) Le vendeur me l’a laissé avec 1GV d’origine en très bon état, un foc et un genois.

    Vérifications faites, il s’agit bien de la GV d’origine mais les 2 autres voiles ne me semblent pas faire partie de la garde robe standard de l’Edel 5.

    Les dimensions des 2 sont proches ( 5.3 x 4.5 x 2 ), le grammage différent. La GV n’ayant d’un ris, je les utiliserai pour réduire à l’avant en fonction du temps.

    Je suis donc en quête d’une voile d’avant un peu plus grande. Les finances ne me permettant pas de me faire tailler le genois de 11m2 et le foc de 7.65m2 je m’en remets à vous pour savoir quel serait le choix le plus judicieux dans un premier temps.

    Je vais naviguer très souvent seul sur un plan d’eau fermé où le vent tourne beaucoup. En moyenne on a entre 10 et 15 noeuds établis et 20/25 en rafales. Si il y a plus de vent c’est forcément accompagné de pluie et je reste à la maison :)

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.