Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Quelle remorque pour mon Edel IV dériveur ????

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laurent D, le il y a 3 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 4908 fois
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #4123
    jeanpama
    Participant
    Mousse

    Ami(e)s Edeliste bonsoir, Je souhaite acquérir une remorque pour transporter mon Edel IV « dériveur » et surtout faire des économies, en ce moment il se trouve en gardiennage à sec 72 € par mois plus 300 € de mise et sortie à l’eau, quelle type de remorque me conseillez vous???, merci à vous.

    #7034
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir jeanpama,

    Tout dépend de votre budget… pour vous donner un exemple j’ai acheté une nouvelle remorque 2 essieux pour mon E4 quillard (Mecanorem MTV 1722F). Sa charge utile (CU) est 1650 kg, donc il y a un peu de marge pour l’équipement à bord. Comptez sur une CU de 1350kg à 1800kg pour un E4. J’ai cherché partout en France et la moins chère que j’ai réussi à trouver c’était chez Autoloisirs Unieux (42). L’ensemble (remorque + roue de secours) m’a couté 3.500EUR. Ce n’est pas donné…

    Malgré son cout, j’ai décidé d’acheter neuve plutôt que de prendre en occasion. Toutes les remorques d’occasion que j’ai vu sur internet où dans les annonces classiques avaient des prix ‘sur-élevés’ à mon gout. En moyenne, environ 1800EUR souvent pour une remorque de plus de 15 ans. J’avais lu qu’une remorque perd entre 10-15% de sa valeur la première année puis 5-7% par an. Pour moi même si une d’occas coutait la moitié du prix d’une neuve, je pensais judicieux aller vers une neuve car souvent il faut compter quelques frais de plus pour ‘adapter’ une veille remorque à son bateau. On doit bien vérifier que les roulements sont en bon état (vous ne pouvez pas imaginer combien de fois que je voyais les proprios immerger les roues sous l’eau). J’aurais des doutes…

    Bien entendu, vous qui avez un E4DL, peut-être que vous auriez plus de choix que j’avais à l’époque. Il me faut des chandelles hautes (+1,40m). Je vous conseille fortement une roue de secours aussi. Je m’en suis déjà servi! :unsure: Le permis E/B vous est obligé aussi ainsi qu’un véhicule capable de tracter environ 2000kg. Finalement, transporter une voilier ‘transportable’ s’avère un peu compliquer… Voilà mon expérience. :)

    Bon courage!

    Roro73

    #7035
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Moi, ça fait des années que j’en cherche une et je n’ai toujours pas trouvé. Je me suis fixé 2000 € comme budget, et même à ce prix là, je ne trouve rien. Tes frais sont de l’ordre d’un millier d’euros par an (place + grutage) ce qui est dans une bonne fourchette, mais ce qui n’est pas donné je suis d’accord (surtout le grutage). Si tu as l’intention de garder longtemps ton bateau, l’achat doit être envisagé, mais sinon …. si tu cherches et que tu trouves, on aimerait bien profiter de ton expérience. Bonne recherche.

    #7038
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    j’ai trouve la mienne sur ebay a 2000euros (atlas/area) mais en 1t8 de PTAC, soit 1t4 de charge utile.
    Je pense qu’il faut 1t5 mini de charge utile soit 2T de PTAC en dessous (comme moi) en cas de pesé t’es mal :S :S ….
    je te confirmerai si tu veux les hauteurs des chandelles (je crois max 37 cm en prenant en reference l’appuie du saumon)
    reste que tu paye la mise a l’eau

    voit un ber roulant c’est pas cher mais ca roule pas sur la route ideal pour un port a sec (sauf si tu le monte sur un plateau)

    #7046
    jeanpama
    Participant
    Mousse

    Merci de vos réponses,
    j’avais l’idée de racheter une vieille caravane et de récupérer le châssis, mais l’idée du ber roulant est pas mal surtout que dois refaire l’entrée de mon garage mais faut pas que je me trompe dans la hauteur de l’entrée du garage..:( si vous avez des idées de hauteur ne pas hésiter à me conseiller
    Encore merci

    #7048
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Voici un exemple des prix d’occasion. Elle a plus de 10ans et ça se vend à 2.800EUR (quand même!)

    [ebay]280317982209[/ebay]

    ou bien celle-ci (1000EUR de moins):

    [ebay]260370537191[/ebay]

    #7049
    jeanpama
    Participant
    Mousse

    Mais c’est de la folie les prix des remorques, je crois que je vais opter pour un ber roulant celui de notre ami avait l’air pas mal, et dire qu’il y a des remorques qui pourrissent sur quelques ports des Alpes Maritimes…..c’est injuste.
    Le week end prochain j’attaque la rénovation de mon Edel IV, je mettrais quelques photos d’avant et après

    #7050
    marinou
    Participant
    Matelot

    jeanpama ecrit:

    Merci de vos réponses,
    j’avais l’idée de racheter une vieille caravane et de récupérer le châssis,

    c’est faisable, mais au niveau de la loi tu ne seras pas en règle, en cas de pépin ton assurance peut ne pas te couvrir….A moins de re-passer à la DRIRE

    #7051
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Sur e-bay en ce moment remorque + ber mise à prix 1800€

    Fichiers joints:

    #7052
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    tout depend de ton besoin ?
    juste stocker au sec au port ou a cote ? tu es loin du port si tu veux stocker chez toi? tu veux faire de la route ? transport que 2 fois dans l’année ? …

    #7056
    jeanpama
    Participant
    Mousse

    C’est juste pour faire une dizaine de kilomètre pour le mettre dans mon garage soit 2 voyages par an, j’avais pensé à fabriquer un ber comme notre ami et le transporter par une remorque plateau voiture qu’un ami dispose jusqu’à mon domicile « Port d’Antibes via Sophia Antipolis »
    Merci de vous intéresser à mon cas et merci pour les photos d’ebay

    #7059
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    c’est effectivement la meilleure solution

    #7063
    bmayer
    Participant
    Mousse

    jeanpama ecrit:

    dizaine de kilomètre pour 2 voyages par an par une remorque plateau voiture qu’un ami dispose

    C’est ce que je fais, mais sur 150km, en louant le plateau.

    #15791
    Laurent D
    Participant
    Mousse

    Salut Jeanpama
    Je viens d’acheter un EDEL 4 dériveur et j’ai trouvé une remorque de route adaptée.
    Il s’agit d’une UFAC deux essieux, charge totale 2400kg et charge utile 1880kg.
    Il à fallu de l’huile de coude pour modifier les supports, qui étaient prévus pour un quillard, mais si on est équipés c’est facilement faisable :)
    Au besoin j’ai des photos des transformations et peut fournir des explicatifs ainsi que des dimensions.
    A bientôt

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.