Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tom, le il y a 5 années. Ce sujet a été consulté 915 fois
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5873
    SimonXimun
    Participant
    Matelot

    Bonjour a tous,
    Je suis entrain de rénover un Edel 2 de 1969. Je me suis rendu compte que tout le puit de derive avait été colmaté au silicone sous la descente.
    J’ai donc tout gratté, et il y’a des fissures. Voici quelques photos pour illustrer tout ça. Je me suis dis que j’allais découper le dessus du puits de derive pour voir ce qu’il se passe en dessous mais ça resiste pas mal et du coup j’ai peur de découper trop et d’abimer structurellement le bateau. J’ai réussi a découper sur les cotés sans trop de probleme. En revanche ça a l’air d’ etre vachement plus épais sur le dessus et en bas. Du coup je n’ose pas y’aller franchement. Si quelqu’un a des conseils, je suis preneur, car ça me stress un peu. Et je ne sais pas trop comment m’y prendre pour essayer de réparer tout ça… Merci a vous et bon vent !

    Fichiers joints:

    #15469
    tom
    Participant
    Quartier-Maître

    salut,
    j’ai également un edel2, le mien est de 1967, version sans contremoulage. j’avais également un peu de faiençage et de ce qui aurait pu être du silicone sur le puit de dérive. j’ai poncé, mastiqué et repeint ces zones sans problèmes depuis.
    j’ai lu plusieurs fois que les puits de dérive étaient la bête noire de Maurice Edel mais je ne sais toujours pas pourquoi….
    Sinon tu cet article qui a quelques années où Joëlle avait refait le sien : https://www.edelvoilier.org/recits-travaux-edel2/446-du-r-a-ritpartie-2
    bonne soirée

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.