Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tib, le il y a 5 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 643 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #5859
    malawi
    Participant
    Mousse

    bonjour
    je souhaiterai changer les hublot transversaux de mon edel 660 et les fabriquer moi meme avec une plaque de plexiglass
    es que quelle q’un connaîtrez t’il les dimension de ceux ci ?
    merci beaucoup

    #15428
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    reSalut malawi :-) _/)

    Il faut aussi voir comment sont tes joints de hublot, si ils sont pourris ou qu’en les enlevant tu les abîmes, et si surtout tu peux en trouver des neufs exactement avec le même profil, t’aura de la chance et moins d’argent.
    Tu as plus vite fait de les boulonner rapportés et dans ce cas là aucune côte ne sera meilleure que celle que tu prendra toi même. Avec un carton(calendrier).
    Attention du coup tu peux être tenté de modifier le style en faisant des découpes plus modernes, a petite dose pourquoi pas mais faut pas défigurer le bateau :-o

    Un ancien échange hublot.
    http://edelvoilier.org/forum/10-generale/9602-probleme-hublot-avant-edel-2

    Penses surtout quant tu y sera à percer des trous de 6 dans le plexi, pour que tes vis de 4 nagent dedans et ne faillencent pas le plexi lors des dillatations qui sont non negligeables. et ne pas chasser trop de silicone en serrant trop caler avec des cure dents, astuce pascal l’article trouvable sur le site.

    #15429
    malawi
    Participant
    Mousse

    merci beaucoup ;-)

    #15455
    Tib
    Participant
    Matelot

    Salut,

    J’étais dans le même cas que toi l’an dernier, j’avais envie de changer mes hublots latéraux qui fuyaient. Après réflexion et conseils glanés çà et là, j’ai d’abord tenté de refaire le joint silicone pour améliorer l’étanchéité. Depuis, ça ne fuit plus. Je n’ai pas eu besoin de démonter les hublots. Selon leur état, je te recommande de tenter d’abord cette opération.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.