Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 6/660/665 Bitte d’amarrage au milieu du pont Edel 665

Étiqueté : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5658
    show7
    Participant
    Mousse

    Salut à tous,

    J’ai un problème avec cette bitte d’amarrage au milieu du pont de mon Edel 665… régulièrement je coince une écoute de génois dedans lors de virement, je ne pense pas être le seul, quelles ont été vos solutions?

    Bon vent

    #14744
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    Salut
    Si l’écoute va jusqu’au taquet avant c’est peut-être parce qu’elle est trop choquée. Pour virer je laisse le génois prendre un peu à contre avant de lâcher l’écoute, comme ça je suis sûr qu’il passe et l’écoute est plutôt juste devant le mât.
    Au début l’écoute se coincait plutôt au pied des haubans, j’ai mis un petit flotteur ovale avec un bout de sandow et l’écoute glisse dessus

    #14749
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    B) Hello Show

    ceci est un taquet . :sick: ..en bois certes mais un taquet d’amarrage… une bite d’amarrage serait plus conséquent et plus ..envahissante…
    Pour le génois et tes écoutes …il semble peut probable de prendre ces dernières dans le dit Taquet ….a moins d’avoir une trinquette ou une voile tres courte .
    Merci donc de préciser …..
    Bon vent …!

    #14750
    ghismo
    Participant
    Matelot

    Il y avait dans un Voile Magazine récent une photo d’une astuce pour « coiffer » les taquets. Pour éviter de se prendre les orteils ou un bout dedans… Malheureusement je ne mets pas la main dessus… Leur truc consistait à un tube PVC découpé comme il faut pour enserrer les extrémités du taquet…

    Ce genre de truc mais en version fait main avec ce qui traîne dans l’atelier : :)
    http://www.h2r-equipements.com/taquet-amarrage-chaumard-bateau/2803-osculati-protection-de-taquet.html
    ou là :

    #14751
    FabienArnaud
    Participant
    Matelot

    Un bout tendu entre le taquet et l’anneau de tangon devrait faire l’affaire, et pour qu’il soit droit sans etre tendu, on l’enveloppe d’un tube PVC.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.