Étiqueté : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5590
    greg.fasel
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    J’ai récemment acquis un Edel 660 de 1968, que j’entreprend de rénover plus ou moins entièrement.
    A l’heure actuelle, il est à l’hivernage et il prend l’eau. Je retrouve régulièrement (lorsqu’il pleut beaucoup, mais je ne vais pas contrôler tous les jours) environ 7 litres d’eau au fond.

    Le problème est que j’ai déjà remplacé les hublots, le panneau de pont et que j’ai refait l’étanchéité de toutes les vis…
    L’eau ne s’infiltre pas non plus par le puit à ancre…

    Actuellement je sèche, je ne sais plus ou chercher la fuite. Est-ce que quelqu’un aurait une idée ou aurait déjà été confronté à un problème similaire ??

    Merci d’avance

    G.Fasel

    #14507
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello et bienvenue.

    Le problème d’étancheïté des Edels est récurant.
    Cependant, tu parles de 7 litres retrouvé en fond de puit !!! En combien de temps ?

    Concernant l’étanchéité hublot il peut arriver que l’eau s’infiltre par une vis canon (vecu). As tu vérifié la baille à mouillage (un post laissé par un autre marin du site indique que sur son Edel la baille à mouillage n’était pas totalement étanche. Le trou d’evacuation étant bouché, elle s’est remplie et à finie par déborder (dans la cabine pour couler au point le plus bas : le puit).

    Sinon je donne toujours l’astuce suivante : utilise de la poudre de craie (couleur rouge ou autre couleur voyante) met en un peu là où tu as un doute et tu verras ensuite là où il y à eu passage de l’eau ;) J’ai utilisé cette technique de recherche lorsque j’avais de l’eau dans un coffre après chaque grosse pluie. En cause, le trou de la dame de nage qui communiquait avec le coffre en question !)

    #14508
    Pamphile
    Participant
    Quartier-Maître

    Salut si tu as refait ou vérifié l’étanchéité des hublots et de l’accastillage (les vis ?) il faut peut-être se pencher sur les tubes de l’axe du safran et d’évacuation du cockpit, peu probable mais on sait jamais c’est parfois sournois ces fuites…
    Autre piste la condensation sur la coque à l’intérieur, par cette saison suivant où est entreposé le bateau, à voir ce qu’on peut récupérer avec un absorbeur d’humidité

    #14510
    IROISE
    Participant
    Maistrancier

    B) moi je bois mes bouteilles sur le bateau et je ne les laisse pas trainer :cheer: , cela évite des pertes retrouvé dans le puit de quille…..D’ailleurs, bien efficace pour garder les bouteilles au frais :unsure:
    ceci est une plaisanterie :(
    j’opterai plus pour effectivement la vidange de cockpit….. ….Apres nos Edel ne font pas 40 pieds….le tour est vite fait (baille mouillage, hublots, coffres cockpit)
    Bon courage !

    #14513
    greg.fasel
    Participant
    Mousse

    Hello,
    Merci pour vos réponses et conseils.
    Je cherche toujours, mais je crois avoir trouvé une fuite au fond de la baille à mouillage, qui coule ensuite sous le moulage plastic du bateau par le trou d’un câble électrique, pour finir… droit dans le puit… C’est vicieux ces machins la ;-)
    Je crois être sur la bonne voie !

    Merci à tous

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.