Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BOUDET, le il y a 8 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 645 fois
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #5493
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    :blush:
    bonjour je vais bientôt changer mon moteur ( Tohatsu MFS6CSUL) et je découvre que la macif ne veux plus assurer mon bateau si je change mon moteur !!
    Elle considère que mon edel VI de 1976 est trop vieux ! je suis déçu et je me demande comment je vais passer cette saison ! ( jai quand meme une proposition de APRIL a 340 e/an au lieu des 60 a la macif soit en 3 ans d’assurance je vais payer une 2 eme fois mon moteur!!
    Ma question sondage :
    Ou assurez vous votre Vieux bateau ? compagnie :
    Combien ? ( quel couverture aussi!) ;
    Retour suite sinistre éventuel:
    je pense que cela pourrait intéresser plusieurs membres!
    merci d’avance
    c’est a vous ! :whistle:

    #14064
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Aller zou prems je me lance

    Ou assurez vous votre Vieux bateau ? compagnie : Maaf
    Combien ? ( quel couverture aussi!) ; 60 au tiers (le minimum légal
    Retour suite sinistre éventuel: Aucun

    Impossible de faire assurer nos vieux bateaux (pourtant mieux entretenu que certains autre plus récents !) sans une expertise qui coute la peau des fesses et sans garantie aucune que l’assurance accepte après l’expertise. !

    #14065
    matilo
    Participant
    Mousse

    c’est sure que ca m’intéresse, car j’ai pas encore d’assurance pour le mien. mon assureur doit me donné un devis et ca traine; donc s’il y a un bon plan « jachete »

    #14066
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Allez courage il doit bien y en avoir des assurances qui prennent en compte les bateaux « âgés » même avec de la vétusté et sans expertise ( demande de photos par exemple) , mais il est impensable pour moi de ne pas assurer mon nouveau moteur avec les vols actuellement, quant a imaginer d’enlever mon moteur a chaque fois c’est impensable !
    il y a le remorquage a prendre en compte également , la SNSM vient secourir les gens mais facture le remorquage et ça monte vite… :(

    #14067
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Personnellement, je n’ai eu aucune difficulté pour assurer mon Edel 600 de 1979 chez Axa, contrat complet Naviplaisance

    Maintenant pour ceux qui ne le sauraient pas, le plus simple c’est d’avoir une licence de la FFV. Le groupe Mader vous couvre alors avec une assurance de base pour les Activités Voiles (part de l’assurance dans le forfait licence 7 €32 ). Il faut savoir que pas mal d’assurances ne couvrent pas la pratique sportive.
    Sur le site de la FFV, vous allez dans votre espace licencié et vous avez différentes options :
    – opter pour le rachat de franchise liée à votre licence (habitable) pour 46 €.
    – assurer votre embarcation en Responsabilité Civile hors navigation pour 2 € (c’est à dire lorsque vous n’êtes pas à bord).
    Vous avez également la possibilité d’assurer votre embarcation en Dommages et Vol.
    Pour ce faire, passez à l’étape suivante, établissement de devis en ligne, dans lequel vous rentrez les caractéristiques les montants et les garanties souhaitées. Je l’ai fait, et pour un Edel 600 de 1979 en valeur totale déclarée dont bien et effets personnels de 9000 € avec garantie d’assistance et protection juridique, donc complet, j’ai eu un devis pour 220 € TTC.
    On vous demandera simplement pour souscrire en ligne de produire la facture d’achat, le titre de propriété, votre licence de voile, et le devis signé.
    A toute fin utile: http://www.mader.fr et pour tous renseignements: ffvoile@mader.fr

    Au moment de l’échéance de mon contrat, je suis allé voir mon assureur actuel et avec ce devis il s’est aligné sans difficulté.

    #14068
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Un grand merci a toi Aralalda pour ce message plein d’espoir!
    le pire c’est que je suis licencié a la FFV depuis 2 ans j’y avais pas pensé ! je vais donc faire un devis , il faut juste que je sois sur qu’il compte bien le moteur comme élément de navigation ( comme mat voile bôme etc ) et non accessoire. et vérifier également si le remorquage est remboursé car sur la cote il y en a qui ont eu de mauvaises surprises. :(
    Tu pourrais peut être nous dire le nom de ton assurance actuelle ?

    #14076
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    J’ai testé pour vous:
    La finistere assurance:
    Pour un edel VI de 1976 montant total assuré 6000e avec moteur Tohatsu 6 ch 4 t neuf
    en responsabilité civile + Dommage au bateau ( formule 200) en paiement annuel :215 euros/an
    April Marine :
    Même bateau montant assuré 5000 e avec moteur Tohatsu 6 ch 4 t neuf
    en RC + dommage au bateau 151 en paiement annuel + option assistance premium (remorquage et dépannage pris en charge et déclenché sur application smartphone) 40.80= 191.80
    Avec la FFV c’est un peu plus compliqué ,j’ai essayé de me renseigner en ligne (obligatoire) mais ne possédant qu’un passeport voile je dois acheter une licence valable de juin a décembre alors que si j’attends septembre je bénéficierais d’une licence valable de septembre a février! donc L’assurance MADER ne veut pas assurer des bateaux de + 30 ans en dehors des licenciés FFV , ils me confirment les dires de notre ami ARALALDA : licence (53 e) + 2 e de RC+ 46 e de rachat de franchise auquel on peut ajouter le dommage et vol pour un minimum de 169 e ce qui nous donne un total minimum de 53+2+46+169= 270 e
    j’attends un devis de la MAAF qui n’arrive pas (c’est pas bon signe)
    et vous avez vous des donnés a partager?

    #14186
    julot
    Participant
    Mousse

    Bonjour ,
    Moi j’ai assuré un plan Herbulot en CP de 6m60 construit chez Stephan en 1980 avec moteur HB 5 cv de 1980
    pour une valeur de 7000€ , sans aucun problème , pas d’expertise juste des photos pour 216,50 €
    par an , contrat horizon chez April marine, qui est un contrat multirisque plaisance qui vous assure du 60° Nord latitude Nord ,
    25° Sud latitude Nord , 30° Ouest longitude Ouest et 30° Est longitude Est .
    De belle nav’ en perspective …
    La pour mon prochain ( un Edel ??? ) je ne sais pas …

    #14188
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello,

    Merci Julo pour ce retour d’information très interressant, c’est toujours bon d’avoir un maximum de retour sur les tarifs pratiqués et les possibilités d’assurer nos ‘vieux’ bateaux.

    #14189
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Hello
    je reviens vers vous pour vous informer que j’ai choisi d’assurer mon bateau chez GENERALI à St Malo
    Valeur de 6000 euros pour mon edel VI de 1976 avec moteur Tohatsu 6 ch neuf + annexe
    pertes et avaries totale : 6000 e avec une franchise de 350 e
    pas de demande d’expertise juste un formulaire a remplir.
    Franchises spécifiques :
    • Franchises pertes et avaries réduite de 50% après la première année et supprimée après 2 ans sans sinistre.
    • Sans franchise sur la garantie vol du moteur amovible
    • Les frais de destruction de l’épave pris en charge
    • Une protection juridique et une assistance spécialement étudiées pour les plaisanciers
    • Une zone de navigation très étendue (cf carte)
    RC , protection juridique, frais de retirement.
    Vol partiel sur l’eau ou sur un chantier nautique : garanti
    Vol moteur amovible : garanti
    vol partiel : 1200 e
    biens et effets personnels : 500 e
    Europ assistance France : pour toutes personnes a bord.
    remorquage prise en charge
    régate sauf en solitaire : garanti
    168 euros TTC en 1 fois
    voila , si cela peut éclairer quelqu’un… moi c’est mon magasin de nautisme qui ‘en a dit du bien et je sais que le courtier a un voilier depuis des années , je pense qu’il est plus a même de comprendre nos préoccupations.
    Kenavo

    #14202
    Marco14
    Participant
    Mousse

    Edel 3

    MATMUT : 60 €

    Toutes mes assurances sont chez eux ( maison + 2 voitures + 3 bateaux aviron + 1 voilier de 1970 )

    #14203
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    Merci pour ta réponse moi aussi avec tous mes contrats a la macif (3 voitures 1 moto 1maison 3 assurances scolaires ) je payais 42 euros /an pour mon edel de 76 mais quand j ai changé de moteur la macif a refusée trop de risque et Bateau trop agé !!
    Et puus pas d assurance contre le vol du moteur entre autre. ..

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.